Un jeu sympathique qui parvient un peu à répliquer le feeling d'un Bioshock (ainsi que de quelques autres FPS), en effet je trouve notamment que visuellement on s'y croit bien, et en ce qui concerne le gameplay sur le papier, ça implémente un peu tout ce qu'il s'est fait sur les 10 dernières années, et j'aime beaucoup la façon dont on interagit avec les éléments du décors en les faisant traverser le temps.
Là où le potentiel est pour moi gâché, c'est que je trouve le "feeling" global du jeu un peu moyen. Que ça soit la façon dont est rythmée l'aventure (de façon extrêmement linéaire et trop souvent coupé par quelque chose, on peut rarement jouer 2 minutes d'affilé), ou les combats en général (parfois on tire un coup de shotgun à bout portant sans que ça ne touche, ou alors l'arme va tirer un coup de plus que ce qu'on voulait... je déteste ce genre de conneries), d'ailleurs apparemment c'est un jeu dont le développement a connu des problèmes il paraît, ça ne m'étonne pas, on n'a pas le niveau de peaufinement qu'il faudrait pour justifier d'avoir un jeu aussi dirigiste. Et puis le scénario est un peu décevant au final malgré un bon début.
Enfin bref, une aventure tout à fait correcte, mais qui fait un peu tout pour émuler le succès de ses pères, sans jamais y parvenir, du coup c'est un peu frustrant.