Sleeping Dogs par FlorianCompain
Enfin, Sleeping Dogs est disponible ! Après l’invitation dans les locaux de Microsoft par Square Enix nous étions impatient de recevoir ce GTA-like très prometteur.
L’histoire :
Sleeping Dogs c’est l’histoire de Wei Shen. Né à Hong Kong, celui-ci s’est réfugié aux Etats-Unis afin de suivre une formation de policier. De retour dans son pays, Wei est chargé d’infiltrer les triades en utilisant des amis d’enfance. Il devra alors travailler sur les deux plans en réalisant des missions pour la mafia, pour la police et accomplir sa vengeance personnelle.
L’histoire est vraiment intéressante et de nombreux rebondissements remplis de références au cinéma hong-kongais (Infernal Affairs entre autres) viennent ponctués les missions. Il y a énormément de clins d’œil au genre que ce soit l’infiltration, la course-poursuite ou encore les fusillades et les phases de kung-fu (qui sont d’ailleurs jouissives !).
Ce qui fait le charme de Sleeping Dogs c’est bien sa ville : Hong-Kong ! La ville est un personnage à part entière et l’immersion est immédiate. Celle-ci est d’ailleurs renforcée par la musique, les bruitages, l’environnement vivant des rues… L’effet est bluffant, j’ai vraiment la sensation d’être à Hong-Kong et j’adore me balader dans les rues, sur le port et profiter des intempéries et du cycle jour/nuit du jeu.
Découvrez la suite du test sur le blog :
http://www.clickandgeek.com/2012/08/18/sleeping-dogs-3/
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.