Sleeping Dogs revient de loin. A la base c'était en fait True Crime 3, puis le projet a été annulé par Activision et racheté par Square Enix. Et tant mieux car le jeu est au final une très bonne surprise. On ressent encore la touche True Crime dans le gameplay et le moteur, mais en beaucoup mieux. La grande force du jeu c'est le fait qu'il se passe à Hong-Kong, avec toute l'ambiance qui en découle. Si comme moi vous êtes fan des films d'action hong-kongais, alors ce jeu est l'aboutissement d'un rêve de gamer.
La seconde grande force de Sleeping Dogs c'est sa variété dans le gameplay. En gros vous prenez GTA IV, vous le transposez à Hong-Kong, vous rajoutez des combats au corps à corps à la Batman Arkham Asylum, des gunfights avec slow-motion à la Max Payne ou Stranglehold, et aussi du parcours à la Assassin's Creed / Mirror's Edge, et vous obtenez Sleeping Dogs. Avouez que ça fait envie ! On peut aussi draguer un peu quelques filles comme dans GTA IV, pour le fun. Le mix de corps à corps, gunfights, poursuites à pied et conduite de véhicules est bien dosé. Le feeling global est chouette, la conduite des véhicules est sympa aussi.
Le scénario est plutôt cool, avec des cinématiques bien foutes et des voix très bonnes (en cantonnais et anglais, la classe). Comme pour les GTA, le jeu n'est pas doublé, donc on a d'office le jeu en VO avec sous-titres français, c'est du bonheur.
Techniquement, le jeu est joli et propre sur PC, avec un portage de qualité et même un pack de textures HD spécialement pour la version PC. Par contre il faut une grosse config pour le faire tourner tout à fond, mais en baissant quelques réglages on peut avoir un jeu fluide et joli sur une config d'il y a 2 ans. Comme dans les GTA il y a pas mal de radios avec une tonne de musiques, ça va de l'électro au metal en passant par le classique et des musiques traditionnelles chinoises, le choix des morceaux est de qualité et tout le monde y trouvera son compte.
La durée de vie est correcte mais pas exceptionnelle pour un GTA-like. J'ai mis une vingtaine d'heures pour finir le mode histoire et toutes les missions secondaires piéton (très fortement inspirées de GTA IV), mais j'ai fait très peu de missions annexes car elles sont très redondantes et peu intéressantes.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2012