Ce remaster est le bienvenue, en effet, le jeu de base avait tendance à supprimer tout seul les sauvegardes et à planter inopinément.
SD est un GTA like fort sympathique dans un Hong Kong des années 2000, on y suit les aventures d'un flic infiltré dans la pègre locale à la sauce MAFIA.
D'ailleurs, il est à noté qu'au moment de la rédaction de cette critique, je n'ai pas encore fini GTA5, il faut dire que je me suis fait sacrément chier dessus, et que le jeu reste une plaie à parcourir en solo et que le multi est tout pété encore 3 ans après sa sortie, bon... Voilà quoi.
Du coup SD est une bouffée d'air frais, original, dépaysant, il apporte même son lot de GamePlay original : à l'image des "dash(s)" en voiture par exemple, franchement sympa cette mécanique (même si un poil capilo-tracté).
La sur-représentation des affrontements en mêlée est une bonne chose, et les combats à l'arme à feu ne représente qu'à peine 20% de ceux ci, d'ailleurs, trouver des armes est assez compliqué, puisqu'on ne peux porter discrètement qu'un flingue et peu de munitions.
J'aime assez, car le combat est au coeur du jeu, le Kung-Fu, tout ça tout ça quoi.
Et ne rêvez pas, comme tout les TPS qui fait panpan, les phases de GunFight à la manettes sont insupportable, c'est vraiment les pires moments du jeu.
Le jeu se veut beaucoup plus "sérieux" et "crédible" qu'un GTA ou un Saint Row, et pourtant, on se retrouve souvent dans des situations assez décalé, voir creepy :
Pendant l'aventure, on va rencontrer une tripoté de nana qui vont nous filer rencart une fois, et bim, les meufs vont se prendre pour nos copines ! Nan mais allo quoi xD !
Mais même le personnage principal s'y croit, en filant sa "copine" (on ne le voit même pas l'embrasser... Est-ce vraiment ta copine mec ?) la soupçonnant de le tromper (aaaah bah bien l'abus de pouvoir monsieur le flic :p !).
Bref, à peu près 14h de jeu, plus 2h pour chacun des deux DLC, c'est assez honnête.
En bref : dépaysant, original, bien réalisé, honnête.