Si vous vous intéressez un minimum au manga, vous avez déjà entendu parler d’Inazuma Eleven, de Yo-Kai Watch ou encore de Snack World ! Si oui, vous avez sans doute remarqué que l’ensemble de ces licences sont produites par Level 5 et que la société en profite pour sortir des versions vidéoludiques de leurs mangas ! Aujourd’hui, notre dévolu se porte sur snack world mordus de donjons- Gold sur Nintendo Switch ! Que vaut le titre ? La réponse ci-dessous !
Aidons la princesse Melonia
Snack WorldAvant de parler du scénario, du gameplay et du contenu général de Snack World Mordus de Donjons – Gold, il est bon de savoir que le titre respecte la parité de plus en plus présente dans les jeux vidéo ! En effet, vous démarrez le jeu par le choix d’un personnage masculin ou féminin, puis s’en suivra la corpulence, la coupe de cheveux, la couleur des yeux ou encore la voix de votre personnage ! Une fois votre protagoniste fini, vous avez le droit à un générique chanté en français et l’histoire commence.
Sans vous spoiler l’histoire, l’intrigue de Snack World Mordus de Donjons- Gold commence par un aventurier amnésique (vous), trouvé à moitié mort aux portes du royaume de Tutti Frutti, une charmante ville médiévale où le roi de Snack World, père Papaya lui-même et sa fille gâtée Melonia résident…Si dans un premier temps, le roi veut vous jeter au cachot, il cède rapidement au caprice de sa fille et vous voilà accueilli à l’auberge du coin pour un repos bien mérité !
Une fois réveillé, le bon roi vous explique les règles du royaume de Tutti Frutti où tout est hiérarchisé…En effet, ici il faudra avoir des permis pour se rendre dans des magasins, pour quitter la ville etc…A côté de cela, on vous explique que dans le royaume et en dehors, les joueurs pourront capturer des petites créatures nommées des « Snacks » qui viendront rejoindre votre équipe !
Après un long moment de dialogue entre le roi, sa fille, le garde et vous, vous êtes dorénavant enrôlé par sa majesté et vous devrez réaliser diverses quêtes ! La première quête sera de partir combattre la terrible Medusa qui a réussi à pétrifier la petite armée du roi…Mais avant de partir au combat, on vous invite à vous rendre dans un magasin et à suivre un entrainement militaire en compagnie d’une charmante femme blonde issue des forces spéciales !
Que l’aventure commence
Vous voilà dorénavant plongé dans l’aventure de Snack World et le titre ne demande pas beaucoup de temps avant de s’apprécier, car les commandes sont intuitives et le gameplay de bonne facture ! Que vous démarriez le jeu avec une quête principale ou que vous soyez plus loin dans le scénario, l’ensemble des actions sera de parler avec des PNJ, de combattre d’innombrables ennemis, d’ouvrir des coffres ou encore de capturer des « Snacks » ! Si sur le papier le jeu se résume de façon simpliste, le titre n’est pas si évident et de plus il est également addictif et super bien pensé ! Pourquoi addictif ? Car, vous souhaiterez savoir ce que proposera le niveau suivant pour capturer de nouveau snack, récupérer des armes ou alors ouvrir des coffres !
Ça c’est pour le côté gameplay, car en dehors de cela, vous serez régulièrement surpris par vos coéquipiers qui peuvent changer d’une quête à l’autre et si ces derniers sont gérés par une IA, vos coéquipiers ne seront pas trop stupides. Ce ne sont pas les meilleurs attaquants, mais à plusieurs reprises, ils sont venus m’aider efficacement lorsque j’ai été tué….
Lire la suite du test : https://www.geeknplay.fr/test-snack-world-mordus-de-donjons-gold/