Histoire d'assouvir ma curiosité, Sniper Elite est un jeu étrange, jamais très beau, jamais très captivant, avec une identité qui parait grossière, un personnage central effacé et superficiel, des ralentis grotesques que j'ai très vite dû passer car j'avais le sentiment d'être dans Mars Attacks, des missions très peu intéressantes et un contexte global qui peut paraitre anecdotique.
En difficile j'ai mis 4 missions à comprendre la mécanique, parce qu'en fait tirer au sniper sans munitions silencieuses revient à agiter un drapeau au sommet d'une colline et attirer à soi une partie de la map, bêtement j'ai cru que c'était le concept, mais faut rapidement sortir la mitraillette et luter pour survivre.
Finalement c'est le pistolet silencieux qui est devenu mon meilleur ami, dans un buisson c'est invisibilité maximum même entouré de 4 ennemis, pareil pour le sifflet qui attire à soi n'importe qui et ne fait pas réagir un soldat à 2 mètres quand on dézingue au couteau son collègue, c'est très spécial.
Ça m'a occupé 3 ou 4 jours, 8 missions d'1h dans un bon rythme et suffisamment de concentration pour ne pas voir le temps passer, mais sorti de ça...
Gros contenu quand même pour qui veut y passer du temps, plusieurs modes, difficultés, missions secondaires, défis, survie etc..., mais je suis pas du tout convaincu que la qualité du soft mérite autant d'heures.
Bon c'est fait.