Une DA très 80'ies à la cinématographie impeccable mais qui a du mal à dérouler son histoire.
GD/LD : 5/10. Un design un peu cryptique qui aurait pu être plus ambitieux. Cette aptitude pour liquéfier ou solidifier de la matière est une superbe idée, elle aurait pu porter le jeu bien plus loin si le moveset du caractère l'avait permis. Hélas le jeu est lent et la permutation d'état de la matière n'est pas ici exploitée à 100%. Cela à un impact important sur la durée de jeu car les combinaisons sont limitées.
ARTS / ENVIRO : 9/10. Rien à dire, Somerville est vraiment très très beau.
NARRATION : 7/10. L'histoire est bonne mais les raccourcis sont pénalisants. Des arcs entiers sont suggérés sans qu'on les comprenne vraiment. On sent qu'il manque une heure de jeu pour exploiter vraiment ce que les auteurs ont voulu dire. La faute à un gameplay minimaliste qui peut difficilement embarquer le joueur au delà de 5 heures de jeu. On note quand même l'excellente mise en scène et les mouvements de cameras très gracieux.
SOUND DESIGN : 10/10. Incroyable.
Pour résumer, les mécaniques de Somerville ne sont probablement pas au niveau du scope initial. Somerville a des airs de grandiose mais ne l'est pas, il ne se donne jamais les moyens de ses ambitions. Je suis persuadé que le prochain Jumpship sera exceptionnel, encore faut-il qu'ils prennent des risques sur le design.