Sonic 3D Flickies' Island par Jack Slater
Le dernier (à ma connaissance) Sonic de la Megadrive. Un jeu étrange aussi bien réalisé qu'il est ennuyeux. C'est dommage pour une série qui a toujours été de très bonne qualité. Surtout qu'ici tout est joli, bien animé, avec des musiques fantastiques qui font partit des meilleures de la console.
En fait le jeu n'est absolument pas palpitant. Vous vous baladez dans un monde ou il faut récupérer des oiseaux pour passer le niveau. Le problème c'est que lorsque vous vous faite toucher vous perdez ces oiseaux qu'il faut à nouveau chercher.
Beaucoup aller-retours inutiles dans un univers sans vie et assez statique. Ne pensez pas foncer comme dans les précédents épisodes, même si Sonic est asse rapide, courir vous fera perdre. Dans ce jeu tout est millimétré et c'est pas la vitesse qui est à l'honneur.
Le jeu est quand même assez bien réalisé et dispose d’effets graphiques sympa que l'on vois rarement sur la console. Comme je l'ai dit la musique est géniale et sans celle-ci le jeu serait un calvaire. Par contre la fin du jeu est complétement nulle par rapport aux autre épisodes.
Un jeu à tenter juste pour les musiques et sa réalisation technique. Quand il faut du courage pour finir un jeu c'est qu'il n'est pas bien fait. Un Sonic très moyen.