Il est de retour... pour de vrai !
Ce Sonic Generation n'a pas volé sa réputation.
C'est du vrai Sonic qui va vite, avec un rendu visuel étincelant et un gameplay fidèle à la série originale de la Megadrive.
Chaque niveau permet d'être jouer en alternance, soit avec le bon vieux Sonic 2D (mon préféré niveau design du perso, y'a pas photo) soit le nouveau Sonic, qui implique alors de traverser le niveau en 3D.
Et contrairement à ce que j'aurais pu croire, jouer à Sonic en vue à la troisième personne est réussi et vraiment grisant. Pourtant, j'étais très septique sur la partie 3D du soft.
Mais non, avec une bonne manette dans les mains, un PC et un grand écran, ça déménage.
Évidemment, que les choses soient claires : il faut accepter l'idée qu'on est pas dans un Mario Galaxy.
Sonic fait ce qu'il sait faire, sans chercher à plagier la concurrence : point de trouvailles géniales en matière de gameplay ou de transformations hasardeuses, mais simplement une vitesse folle et des décors réussis dans le plus pur style de Sonic, avec tous nos thèmes musicaux préférés repris de fort belle façon.
Alors peut-être qu'à la longue le jeu ne se montrera pas aussi riche ou inventif que Mario, qu'il sera peut-être lassant (à voir) mais en attendant, c'est un vrai bon retour du hérisson bleu.
Allez, j'y retourne !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste 2011 : mon best of