Honnêtement ce jeu est pas si mal, ça aurait presque pu être un jeu potable si le contenu n'avait pas été aussi rachitique, et la maniabilité aussi... Spéciale.
Le principe de chercher les pièces et chaos emeralds dans les niveaux, en accumulant un certain nombre de rings, c'est vraiment LA bonne idée du jeu. Non seulement le challenge est intéressant, mais en plus on sent vraiment que le level design a été pensé pour ça, plus que pour faire la course. Et c'est un peu là le problème : on s'amuse assez à fouiller les niveaux pendant 1 à 3 heures de jeu, c'est plus une sorte de jeu de plateforme qu'un jeu de course. Mais dès qu'on a fini, circulez, y a rien à voir, plus la peine de jouer, il n'y a plus aucun intérêt.
Les 5 courses (5 !), sont hyper lassantes, on ne peut même pas enchaîner les courses sans avoir à revenir au menu principal, les modes en plus sont tous pourris (sauf le time attack classique à la limite), chercher 5 vieux ballons planqués de manière hyper fourbe dans un circuit labyrinthique pendant cinq minutes sans les trouver, non merci... Même le mode multi ne vaut pas le coup.
Ah et pour couronner le tout, l'équilibrage entre les personnages est une blague. Si tu prends Sonic, Knuckles ou leur équivalent robot, tu es quasi sûr de gagner (et si tu prends super sonic, c'est bon tu as gagné). Si tu prends Amy ou Robotnik (ou Tails Doll), pas de bol, impossible de gagner, tu ne rattraperas JAMAIS le premier de la course tellement ils sont lents (surtout Amy, c'est assez affligeant). Et pour couronner le tout, les "items aléatoires" qu'on choppe sur le circuit sont tous pourraves, aucun n'est utile, et de toute façon la plupart du temps on choppe surtout des rings.
Bref, c'est un jeu d'exploration/plateforme pas si mal, mais en tant que jeu de course ils ont totalement loupé le coche.
Ah et on va pas se mentir, oui, la musique, c'est rigolo deux minutes, mais déjà à part Can you feel the sunshine et Supersonic Racing, les autres sont très oubliables ; et ensuite elles tapent vite sur le système.