Tout le monde déteste ce jeu, personne ne l'aime. Il est considéré comme le pire jeu de la licence Sonic, et même pour certains, le pire jeu tout court.
Alors, le titre n'est pas exact, je n'adore pas ce jeu, et ses défauts me font rager.
Mais, sans vraiment savoir pourquoi, j'ai totalement accroché, j'aime l'histoire, les musiques, et même les levels design.
Mais ce sont là les seuls réels point fort, et cette critique va surtout ce concentrer sur les défauts (parce qu'après tout, c'est plus facile).
Ce jeu est rempli de défauts! Que ça soit les missions annexes chiantes qui n'apportent rien au jeu, ou les très (trop) nombreux bugs de collision.
On en parle des lags? Le jeu lag, sans trop qu'on sache pourquoi. Alors pas partout évidemment, seulement dans certaines zones, et sous certains angles de vue. Cela casse le rythme, c'est un comble pour un jeu Sonic (tient, j'ai l'impression de me répéter).
Parfois tu vas mourir, sans raison apparente.
Les graphismes ne sont pas du tout du niveau de la PS3, même pour un jeu sorti en 2006. Rappelons qu'un ans plus tard sortait le premier Assassin's Creed, qui entre nous, était une claque graphique.
Je comprend parfaitement la haine que les gens portent à ce jeu. Surtout pour les fans de première heure qui ont achetés le jeu au prix forts à sa sorti.
Mais, malgré tout, ce jeu n'est pas si mauvais.
Certes, tous les défauts que j'ai cité sont horripilants, cependant, je trouve que les gens sont un petit peu trop durs. Alors oui, dans ce jeu, tu meurs à cause de bugs. Oui, les FPS tombent à 10 par moments. Oui, le gameplay avec Silver est exécrable (ce qui est dommage pour sa première apparition.
Mais non.
Non, ce jeu n'a pas aucune qualité. Non, ce jeu n'est pas si mauvais. Non, ce jeu n'est systématiquement désagréable.
De plus, dire que Sonic 2006 est un mauvais jeu, c'est un peu faire exploser l'ambulance à coup de C4, vous ne croyez pas?
Donc je vous le dis. Avec toute l'honnêteté dont est capable un homme: J'aime ce jeu.
Oui, j'aime ce jeu. Pour une raison toute conne. Pour moi, Sonic 2006, c'est un peu comme toi avec ton petit cousin handicapé, tout le monde se fous de sa gueule, mais toi tu le défend, parce que tu l'aimes. (Et aussi parce que t'es pas un FDP. Nan mais sérieusement, on en parle de ces connards qui se moquent des handicapés? Ah, on me dit dans l’oreillette que j e m'égare.)
Sonic 2006 c'est un jeu dont on m'avait beaucoup parlé en mal.
Je m'attendais à ce que ça soit tellement pourri, qu'au final, j'ai été très agréablement surpris.
Un 7/10 absolument pas mérité pour ce jeu, rempli de défauts, mais que j'aime quand même.