Après le succès de Sonic the Hedgehog en 1991 sur Mega Drive, Sega à naturellement mis en chantier une suite qui sort un an après sur la même console. Un succès plus grandiose était alors au rendez-vous avec cette suite améliorée des aventures de Sonic, qui bénéficie cette fois d'un nouveau compagnon pour stopper les plans de l'infâme Docteur Robotnik: Tails.
En mode solo auquel j'ai joué, Tails ne sert presque à rien (à défaut il détruit des ennemis et récolte des anneaux bonus par providence en imitant le mouvement de Sonic), tandis qu'il montre son plein potentiel en mode deux joueurs, dont je n'ai pour le moment pas la chance d'essayer. Mais je ne doute pas que son introduction soit très utile !
Sinon pour le reste du jeu, on prend toujours grand plaisir à parcourir à toute vitesse les différents niveaux graphiquement magnifiques du jeu, doté chacun d'un level design original et invitant au challenge ! La grande nouveauté appréciable est bien sûr la possibilité pour Sonic de se transformer en Super Sonic, qui se voit doté d'une invincibilité et d'une vitesse redoutable pendant une période limité dès que l'on a obtenu les 7 Chaos Emeralds dans les niveaux bonus. Franchement je trouve la fonction assez overcheaté si l'on s'y prend bien dans les niveaux, surtout lors des combats de boss !
Bref, pour conclure, on tient là l'une des meilleurs suites de jeu de tous les temps, qui est à Sonic the Hedgehog ce que L'Empire contre-attaque est à Un Nouvel Espoir. A faire d'urgence pour les amateurs de retro si c'est pas encore fait ! :)