Sonic 2 constitue pour moi l'apothéose de Sonic, le meilleur de la saga, je pense que Sonic CD doit être dans cette trempe également vu qu'il est également de la Sonic Team Japonais.
C'est vraiment un excellent jeu de plateforme et il n'est pas idiot à ce moment là de le comparer à Mario contrairement aux jeux suivants. Son OST était encore une fois de grande qualité et les niveaux très variés, j'ai un grand faible pour le stage de la forteresse volante, le niveau est remarquable et la musique somptueuse, je tuerai pour avoir une version orchestrale de ce thème !
Le jeu marque une nouveauté en or, celle de se mettre charger sa vitesse et se mettre en boule, une idée maintes fois reprises et qui deviendra l'un des ADN de Sonic !
Dragon Ball marchait complètement à cette époque, aussi il avait été décidé que Sonic deviendrait lui aussi doré ce qui faisait fantasmer les joueurs à l'époque, Sonic Super Saiyajin, c'était la classe, c'était le fun ! Les pro Sega à l'époque le préférait ainsi à un Mario moustachu sautant sur des fossés.
Ce jeu cristallise tout ce que j'aimais dans Sonic, par contre dès Sonic 3, non non c'était plus trop pour moi.