Sonic 4... Ça sonnait comme dans un rêve...
16 ans ! 16 putaing d'années qu'on attendait ça. Pendant ce temps, l'équipe de France à eu le temps de devenir championne puis honte du monde du foot (plusieurs fois), le jeu vidéo est devenu une des plus rentables industries du divertissement, le mot terrorisme est devenu courant au journal de 20h, des chansons comme René la Taupe sont entrées dans le box office, sens critique à ouvert sa beta au public. BREF, 16 ans c'est LONG.
Sega et la sonic team ont pourtant accumulé les échecs en faisant évoluer le hérisson en 3 dimensions sans jamais réussir à retrouver l'ambiance d'un sonic 2D. Ce retour aux sources promettait donc une bouffée d'air pure pour une licence en sévère perte de vitesse et de repère.
Et bien non, la sonic team n'y arrive décidément plus. Malgré le somptuosité des décors et le passage à la HD, le jeu souffre cruellement d'un manque de vitesse et d'un moteur physique totalement "whathefucké" (comment ça Sonic tombe à pic si on arrête d'avancer et qu'on est en l'air, et ce peu importe la vitesse à laquelle on est?). On a tout simplement l'impression que Sonic avance avec des poids aux pattes, c'est bien dommage lorsqu'on s'attend à des courses endiablées au travers de décors labyrinthiques et torturés.
Et que dire des Bonus stage? Sans doute le pire système inventé par Sega. Ils ont réussi à reprendre le bonus stage de Sonic 1 (déjà pas terrible!) en le rendant encore plus injouable ! Bravo !
Et je ne parlerai même pas de l'organisation des niveaux en mode casual qui permet de les jouer dans l'ordre qu'on veut en tuant ainsi le moindre embryon de ce qui pourrait ressembler à un scénario.
Tout ça pour 13€ et sans Tails (donc sans multijoueur). Décidément, le temps de la magistrale première trilogie est bien loin et elle semble bien inatteignable....
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux achevés