Un ange avec une grosse épée.
Sortis en 1992 ce jeu nous permet d'incarner Blazer un être que l'ont pourrait comparer à un ange au service de sont dieu . Blazer est chargé par sont maître de partir en croisade contre Dheath toll celui qui à supprimé de la surface du monde toute trace de vie . A par quelques petits rebondissements vers la fin du jeu le scénario est donc assez minimaliste .
La mission de Blazer consistera à arpenter des donjons bourrés de monstres afin de faire resurgir petit à petit Homme, femmes, maisons, pots de fleurs et j'en passe ...
Pour ce faire les donjons sont truffés de générateur à monstre et pour chaque nid vous devrais latter un certain nombre de bestiole pour faire resurgir un bout de vie...simple mais efficace !
Le gameplay de Soul Blazer est simple lui aussi mais l'impossibilité de pouvoir se déplacer en diagonale déroute au début, on passe cependant vite le cape. Les graphismes quand à eux n'ont pas très bien vieillis mais restent tout à fais corrects et possèdent un petit cachet bien particulier qui les rendent appréciables . Quand à la durée de vie ,elle équivaut à une vingtaine d'heures en prenant vraiment sont temps.
Soul blazer est loin de la perfection, sont principale défaut et de n'avoir pas grand chose pour ce démarquer des autres productions. Il a cependant l'avantage de poser les bases pour les futur Illusion of Time et Terranigma, rien que cela peut justifier d'y jeter un coup d'œil .
Bon cela c'était l'avis objectif mais je dois vous dire que j'ai malgré tout beaucoup aimé ce jeu qui a sut me faire passer un moment très agréable grâce à la possibilité de reconstruire le monde petit à petit (très prenant carre cela donne toujours l'envie d'aller un peut plus loin ) et grâce à sont ambiance mélancolique. Un jeu simple mais agréable que je vous déconseille quand même de choper au prix fort mais en occasion pourquoi pas...