Suite aux méfaits de Deathtoll sur Terre, les Cieux décident d'envoyer un jeune guerrier, Blazer, sauver la faune et la flore du Seigneur des Ténèbres. Il doit sauver le Dr Leo des griffes de Deathtoll qui a bien l'intention d'utiliser les inventions du docteur à mauvais escient.
Sur cette histoire complètement classique, les petits gars de Quintet (ActRaiser 1 et 2, World of Illusion,...) ont pondu un Action-RPG qui reprend les meilleurs éléments de référence comme Zelda, ActRaiser évidemment ou Diablo.
Le jeu commence dans une zone vide et on part explorer une grotte. Dans une vue à la Zelda 3, on combat les ennemis à l'épée, avec de la magie et en temps réel. Chaque groupe d'ennemis abattu active une sorte de d'interrupteur qui libère un être vivant (humain, plante, animal,...) dans la zone de départ. On voit alors la vie reprendre ses droits et les 7 différents niveaux évoluer, à l'instar d'ActRaiser. Le héros évolue aussi, en gagnant en levels, récupérant items et magies en libérant les habitants et affrontant les différents boss qui nécessite un peu de jugeote et de préparation
Techniquement, les graphismes sont colorés et les environnements variés et les musiques envoûtantes (heureusement car il n'y en a pas beaucoup). Ce n'est pas le plus beau jeu sur Super Nintendo mais il y a une cohérence dans les décors et les ennemis.
C'est surtout au niveau des sensations qu'il est intéressant. Au début, il est simple et accessible puis il devient immersif voire addictif et enfin il est un poil long et on a l'impression qu'il traîne sur la fin. Mais, comme si les développeurs s'en étaient rendus compte, les 2 derniers niveaux sont bien plus courts et le jeu se termine au bon moment.
En conclusion, c'est un bon clone de Zelda et ActRaiser car il réussit à reprendre les meilleurs ingrédients des références de son époque en y insufflant une âme propre. Il se démarque avec son monde cohérent et ses touches d'originalité dans le gameplay. Sur ce point, il rappelle Dead Space, mais 14 ans plus tôt.