J’ai joué à la version Switch, car pouvoir jouer a ce genre de jeu en portable c’est toujours un plus :)

Après avoir dévorée le bâton de la vérité cet été, j’ai décidé de me laisser tenter par sa suite.

La création de personnage commence fort avec une blague assez particulière qui montre totalement l’humour noir de la série. Une critique sur le racisme du coup.

Le scénario du jeu est assez particulier, le jeu se passe quelques jours seulement après le bâton de la vérité. Alors que les enfants continuent de jouer aux elfes contre les humains, Cartman débarque voulant changer de jeu et décidé de faire les super héros. Une nouvelle aventure commence alors.

Le Coon et sa bande est notre bande de super héros! Cartman veut absolument être populaire comme franchise et veut pour se faire régler des problèmes en ville tel que la disparition de chats.

Graphiquement le jeu est beau, fidèle à la série, techniquement un peu supérieur à son prédécesseur, plus d’ombres par exemple. La neige fait moins « BLANC » que dans « Le Bâton de la vérité ».

Le système de combat est différent, rendant les combats plus longs mais pas plus durs ce qui peut causer problème. Les répliques sont bonnes bien qu’elles se répètent et les animations de attaques ultimes sont cools!
Comme dit précédemment, la difficulté est le défaut du jeu, le jeu n’est pas si dur que ça, j’ai rarement galéré a part peut être lors d’un combat. Les combats sont donc longs sans pour autant être durs, bien que certains trucs peuvent nous donner du fil à retordre. Comme par exemple les antidote de résurrection qui ne rendent pas assez de vie et on se retrouve à de nouveau mourir après son utilisation, cet objet est donc inutile. Mais j’ai quand même réussi à battre des boss avec deux personnages restants, c’était chaud mais j’ai réussis. Le premier jeu m’avait bien fait ragé par moment par contre, mais pas celui ci. Le système de combat par contre me déplaît pas forcément malgré tout.

La map est quasiment la même que dans le premier, avec cela dit quelques lieux en plus. Je n’ai pas encore acheté de DLC donc je ne peux pas donner d’avis sur ces derniers. Elle est donc cool, mais assez petite quand même.

La VF est par contre ignoble car elle n’est pas la VF officielle, une honte par contre…..J’ai bien sûr joué en VO. Les voix sont globalement ratés, en particulier Stan, Tweek et Craig qui sont vraiment hideuses.

Les blagues sont très centrés sur les pets, peu d’humour noir à part au début. Dommage ça par contre…..

Un bon titre, égale à son prédécesseur. Aurait pu être un peu mieux sur des points mais je l’ai quand même beaucoup apprécié :)

oc12
7
Écrit par

Créée

le 8 févr. 2022

Critique lue 16 fois

oc12

Écrit par

Critique lue 16 fois

D'autres avis sur South Park : L'Annale du Destin

South Park : L'Annale du Destin
Kaposi
7

Meilleur jeu, moins bon épisode.

Excellente surprise de 2014, South Park : Le Bâton de la Vérité étais un hommage passionné aux éléments qui ont fait le succès de la série, concocté par les mercenaires d'Obsidian et l'équipe...

le 20 oct. 2017

20 j'aime

2

South Park : L'Annale du Destin
The_Singe
4

Tout ça pour ça...

J'avais décroché de South Park à partir de la saison 18 ou 19, pour plein de raisons diverses et variées qui ne concernait pas la série en elle-même mais plutôt ma vie personnelle. J'avais quand même...

le 1 nov. 2017

12 j'aime

6

Du même critique

Les Thunderman
oc12
1

Digne des années 2000 et encore

Je suis souvent invitée chez des gens ayant des enfants qui regardent cette chose. Les thunderman est une série vraiment très bas de gamme , comment ça a pue être conçue par une chaîne de télé...

Par

le 22 nov. 2020

3 j'aime

2

Le Monde Incroyable de Gumball
oc12
10

GUMBALL !!

Et oui , 10 la note maximale pour cette série ! Ma série animée préféré avec Star Butterfly. Le monde incroyable de gumball raconte l’histoire de Gumball Watterson et de sa famille vivant à Elmore...

Par

le 5 sept. 2020

3 j'aime

Wii Party
oc12
7

Un jeu indémodable et encore jouable en 2021

Cela fait 11 ans qu’on a reçu ce jeu quasiment, à noel . On étaient des petites têtes blondes, et on a tout de suite kiffé. Nos voisins venaient jouer avec nous et bien sûr en famille aussi.Les...

Par

le 30 oct. 2021

2 j'aime