Haaaaa, SPTSOT, pour les intimes, un vrai jeu South Park ? Et un RPG en plus ? Pfiou ! Vite vite !
Alors, déjà, le jeu ce lance… 29IPS ? Pas 60 ni 30, 29 ! Ouf, c’est juste pour les vidéos, mais… Pourquoi des vidéos à 29IPS ? Mystère et boule de gras de Cartman.
Néanmoins, le jeu est véritablement limité à 30IPS, on va dire que ce n’est pas bien grave vu qu’il s’agit d’un titre un peu particulier.
Pas de mode fenêtré plein écran, juste un mode fenétré classique, bon, au moins la barre de tâche ne déborde pas dessus, c’est déjà ça…
On regrettera que le jeu ne propose qu’un mode 16/9ème (Comme la saga des Assassin’s Creed… Maudite bandes noires…).
Pas d’interface de configuration des touches ? Quasiment impossible de jouer au clavier, les touches ne sont indiqué nulle part, heureusement que j’ai une manette, mais tout le monde n’a pas ce luxe, ça va lui couter des points.
Et impossible de naviguer dans les menus avec les touches, il faut obligatoirement y aller à la souris…
PS : Ha bah si, mais faut naviguer avec les touches fléchés du coup, et pas avec ZQSD.
P2 : Nan bin nan, une fois en jeu faut cliquer, BORDEL DE MERDE décide toi jeu de merde !
Pourquoi la grande sœur de Kyle dit « TABARNAK »… Oo ? C’est ma version ou bien :o !?
OMG je balance des Fus Ro Dah avec mon cul ! Bim DANS TA GUEULE §§§
Je me fais enlever par des aliens, ils me foutent un truc dans le cul, je dois contracter le sphincter, le premier instrument ça va, par contre le second, impossible de dépasser la barre de progression de moitié, je me rends sur les forums, il semblerait que ce soit un bug quand on joue à la manette et qu’il faille repasser au clavier. Et en effet, c’est ridiculement simple du coup… Bordel.
Scène de l’avortement, impossible à faire : sérieusement, je dois en être au 50ème essai, et à chaque échec on revient en arrière, il faut ce rééquiper de 3 objets, c’est une infection ma parole !
J’EN PEUX PLUS ! SAUVER MOI DE CE JEU DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !
Première épreuve : foutre une seringue entre les jambes du patient, j’ai beau faire bas, ça le fait qu’une fois sur 10… Seconde épreuve, tourner le stick gauche en rond, j’ai beau le faire vite ou le faire lentement, échec échec échec échec… BORDEL DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE…
J’ai réussi une fois, troisième épreuve, utilise-le… Le… Le bordel là… Le spéculum machin chose… Donc ça dit d’aller à droite, puis à gauche, du sang partout, échec…
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MAIS QUI EST LE FILS DE PUTE QUI A INVENTé CETTE TORTUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURE !
Bon, un tour sur les forums, il y a des centaines de millions de sujet, je ne suis donc pas le seul, ça me rassure : ils conseillent de débrancher la manette et d’y aller au clavier.
Okay, donc je dois faire clique gauche quand ça va entre les jambes, voilà, ça pointe au milieu, je clique gauche et… Et… Mais… MAIS BORDEL DE JEU DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE… >< …
Mais c’est pas possible de faire des jeux aussi mal branlé ma parole ! PUTAIIIIIIIIIN !
C’est dommage de devoir « apprendre par cœur » les techniques, genre quand Kenny bande son arc, rien ne me dit que je dois utiliser telle ou telle touche, quand Butter donne un coup, rien ne me dit que je dois utiliser « Coup Fort » et non pas « Coup Faible », et c’est pareil pour toutes les compétences de tous les personnages, du coup si on y joue une fois de temps en temps, c’est mal barré.
Le par cœur dans un JV, ça craint un max.
SPTSOT n’est pas vraiment un « RPG », c’est plutôt une sorte de « JRPG », c’est-à-dire qu’on n’a pas vraiment de choix à faire, l’itémisation est assez limité, on y place des matérias… Euh… Pardon, des patchs ! Même la manière dont se lancent les combats, tout fait penser à un JRPG : amateur de Pokémon et de Final Fantasy, vous êtes en terrain connu pour le coup, quant à ceux qui ne supportent pas ça, soyez prévenu.
Bon au final le jeu est globalement sympa, plein d’humour, et le GamePlay passe tranquillement, il n’est pas parfait, loin de là, mais cela donne envie de voir une suite !