Quel pied de retrouver Stan, Kyle, Cartman, Butters, Jimmy et tous les autres personnages de la série dans un jeu vidéo, vraiment génialo !

Le scénario est "south parkien" du grand n'importe quoi à tout va, des supers méchants, des trahisons, un homme connue à la fin.

C'est clairement, à l'image de la série, un jeu parodique où la critique est facile, dégueulasse mais souvent pleine de vérité dit de manière totalement déchargé de toute animosité mais toujours dans la bonne humeur. South Park nous plonge dans un univers très connue du monde cinématographique (seigneur des anneaux par exemple) et du jeu vidéo (tout ce qui est A-RPG) en y ajoutant sa petite sauce de "fantaisie".

Je n'aime pas quand un héros ne parle pas et pourtant dans cet épisode (noter que je parle du jeu...) je trouve que ça prend tout son sens et qu'à la fin du jeu la libération sera totale (je ne veux pas spoiler). En plus vous pouvez vous customisez avec un tas de petites objets que vous trouverez tout au long de l'aventure et qui sont bien souvent des références aux épisodes.

Il y a énormément de référence dans ce jeu et on arrive là à un défaut : Oui South park est pour les fans et malheureusement ceux qui ne connaissent pas la série (ou peu) seront désemparé (bien que je pense qu'ils n'achèteront pas le jeu mais on ne sait jamais). Donc, sa principale qualité est aussi son principal défaut. Un autre défaut aussi, enfin c'est plutôt frustrant qu'un défaut, c'est les collectibles manquable comme les chinpokomon ou encore des costumes, car certains niveaux ne sont faisable qu'une seul fois ! (SPOIL : si vous loupez un chinpokomon vous ne pourrez par exemple pas avoir tous les amis).

Sinon j'ai eu quelques bugs durant ma seconde partie comme par exemple la roulette des choix durant les combats qui avait disparu ou encore un écran de chargement infini, bizarre... Une mauvaise blague surement !

Cependant le côté RPG est très basique mais tellement accrocheur, d'ailleurs je conseil fortement les novices du genre à prendre south park pour s'acclimater au RPG (en plus c'est un A-RPG avec des combats façon J-RPG) et si vous connaissez peu south park ça fera un pierre de coup. Le jeu est très court pour un RPG mais tellement intense et "profond" qu'on ne peut pas trop lui en vouloir.

Mention spécial au canada qui pourrait ravir les joueurs des anciennes....Anciennes, anciennes générations de consoles ^^ je n'en dit pas plus. Beaucoup de secrets dans ce jeu et je garde ça secret... :p à vous de le découvrir.

C'est un jeu qui est en réalité un épisode géant et dans lequel vous êtes au centre (vous le ressentez clairement et c'est un plaisir) de cette aventure superbement loufoque, voir même dérangeante (je pense à nos amis allemand). C'est un humour noir, déplacé et totalement assumé par les créateurs Trey Parker et Matt Stone et auquel j'adhère à 100 %.

Oui on peut rire de tout, même si j'aurai préféré avoir le jeu en VF, ba oui je suis un grand (et gros ^^) orc...
Alexis_Monnier
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2014

Créée

le 12 mars 2014

Modifiée

le 12 mars 2014

Critique lue 721 fois

Alexis Monnier

Écrit par

Critique lue 721 fois

D'autres avis sur South Park : Le Bâton de la Vérité

South Park : Le Bâton de la Vérité
Mashiro
9

Un bon RPG à la sauce South Park.

"South Park: The Stick of Truth" était une de mes plus grandes attentes jeux-vidéo de cette année 2014, il faut dire qu'un RPG à la sauce South Park, ça peut attiser la curiosité. Après plus d'une...

le 8 mars 2014

28 j'aime

South Park : Le Bâton de la Vérité
slowpress
9

De la délicatesse dans la vulgarité.

Je m'étonne à chaque fois de la grossièreté foncière mais très maline de South Park. Je la trouve formidable, je ne sais pas pourquoi. The Stick of Truth contient les trucs les plus dégueulasses du...

le 7 mars 2014

21 j'aime

9

Du même critique

BioShock
Alexis_Monnier
10

Bienvenue à Rapture. Lisez cet avis, je vous prie !

Bioshock vous plonge dans un monde où l'homme le plus faible peu devenir plus fort grâce aux plasmides, cependant cela a un prix, bientôt à cause de cette substance, Rapture, la ville sous marine...

le 13 janv. 2014

1 j'aime

Red Dead Redemption
Alexis_Monnier
8

Red is Dead

Quand on entends Rockstar, on l'associe et à juste titre à GTA. Je n'aime pas trop et je n'expliquerai pas ici le pourquoi du comment car on est là pour parler de RED DEAD REDEMPTION et ce jeu est...

le 7 janv. 2014

1 j'aime

2

Fringe
Alexis_Monnier
10

Fringe, Tout simplement !

Déjà, je ne comprends pas comment on peut juger une série, sur ses 3 premiers épisodes et encore moins Fringe, car c'est une série qui se construit sur la durée, elle compte cinq saisons, la dernière...

le 4 janv. 2014

1 j'aime