Up Down Up Down Shoot Shoot Shoot !!
Space Channel 5, c'est une de ces pépites dont on sait qu'elle n'a pu germer que de l'esprit malade d'un japonais (mais on l'en remercie grandement), un délire grandiose sur une console qui n'a pas eu le destin qu'elle méritait. Pauvre Dreamcast...
Pourtant, il avait tout pour plaire, ce jeu.
- Un concept simple accessible à tous : répéter une séquence de touches en rythme. OK, 30 secondes peut-être pour le comprendre si vous avez égaré la manette entre deux coussins.
- Une ambiance particulière : du kitsch et du n'importe quoi assumé. Sauver le monde en dansant !! Rencontrer Space Michaël !! Difficile de ne pas céder au charme du jeu.
- Une bande-son de qualité : la musique entrainante, qui reste en tête et donne la patate, a un groove d'enfer. Une simple écoute manette en main suffit pour convertir le joueur, lui donner envie de se dandiner sur son canapé.
C'est sans doute un des jeux les plus littéralement réjouissants auquel j'aie pu jouer. Une réussite incontestable, et une expérience inoubliable qui fait apparaitre inévitablement un sourire lorsqu'on l'évoque à quelqu'un qui y a déjà touché.