Un TPS traditionnel qui saura se démarquer de ses concurrents en abordant certains thèmes lourds bien souvent oubliés. L'histoire développé de ce jeu lui aura assuré la reconnaissance des joueurs à défaut de lui avoir assuré une réussite commerciale.
Les points positifs :
-La ville de Dubai et son désert sont des zones de jeux qui n'ont pas été exploité dans d'autres jeux et qui apportent un peu de renouvellement par rapport aux TPS de guerre moderne traditionnels.
-Le scénario du jeu et les "ennemis" que le joueur affronte sont une bonne idée que l'on a rarement vu dans autres jeux.
-La relation entre les 3 personnages de la delta force et bien développée et l'on s'attachera facilement à nos compagnons.
-L’évolution des personnages durant le jeu est bien mise en scène,les actes auxquels ils sont confrontés rendent compte de la dureté de la guerre.
-Le twist final ainsi que les différents fins disponibles clôturent bien l'histoire.
-Certains passages notamment en intérieur sont plaisant à parcourir grâce à un bon level design et une direction artistique soignée.
- la difficulté est bien prononcée puisque l'on meurt très facilement même en normal.
-Le jeu est très fluide et bien optimisé.
Les points négatifs :
-Le coté tactique du jeu est rapidement inutile puisque les ordres que l'on peut donner sont bien trop simplistes.
-Le coté répétitif des gunfights se fait ressentir dès les premières heures de jeux puisqu'on à toujours l'impression de repousser des vagues d'ennemis.
-Un TPS tout ce qu'il y a de plus basiques : un système de couverture un peu dépassé, pas de roulades,très peu d'armes qui en plus sont très classiques.
-Les graphismes du jeu et notamment les explosions sont un peu datés.