2 ans après le succès du premier film et du premier jeu, Sam Raimi à sortit sa suite légendaire au cinéma, et les studios TREYARCH font de même avec en l'adaptant en jeu video.
Et c'est vraiment un excellent jeu sans être parfait ni même le meilleur jeu sur le tisseur (bien qu'un des meilleurs derrière la franchise PS4).
Ce SPIDER-MAN 2 a été une révolution dans le genre du jeu de super-héros, car c'est le premier jeu de super-héros adaptant le style GTA like.
L'histoire du jeu reprend la trame du film, avec l'histoire par rapport au docteur octopus, et aussi les dilemmes de Peter Parker par rapport à son choix entre vivre une vie normal et rester Spiderman. Après, comme les autres jeux de super-héros (et des autres jeu SPIDEY, il faut rajouter du contenu pour remplir le mode histoire, avec l'ajout d'autres méchants de Spiderman comme le Rhino, Mysterio ou Shocker, et aussi la suppression de la sous-intrigue de Spiderman qui perd ses pouvoirs (normal pour l'adaptation). Avec en plus l'apparition de la chatte noire qui va avoir une sorte de complicité avec Spidey.
Le jeu est construit sur plusieurs chapitres, où dans chaque chapitre, on doit faire les missions de la quête principale, mais aussi remporter suffisament de points de héros (qui nous permet également d'acheter des améliorations) en faisant face aux nombreux crimes dans New-York (qui sont soit des évènements aléatoires, où des petites missions en parlant à des habitants) ou en accomplissant des défis et en trouvant des jetons partout dans la ville et dans les immeubles.
La durée de vie est très bonne et digne d'un GTA like.
Le gameplay est très bon, avec les fameux combats qui sont très funs, et surtout la voltige qui a été totalement repensée car désormais, il faut qu'il y quelque chose de physique pour qu'on puisse s'y accrocher et se balancer. La voltige à travers la ville est très plaisante, malgré le fait que ça puisse être un peu difficile à manier, et que les sauts peuvent manquer de précision (surtout dans des missions avec un timer, surtout les niveaux élevés à la pizzeria).
Les missions sont en général très bons, avec les combats de boss comme ceux contre le Shocker, les passages délirants contre Mysterio (la scène du faux spectacle, ainsi que les moments où on doit faire face à des aliens), et surtout les combats contre Docteur Octopus qui peuvent être assez corsés, surtout dans le final avec en plus la première partie où on doit désactiver les interrupteurs de la machine d'Octopus. Et on retient ce jeu surtout avec ses missions secondaires, notamment les fameuses missions où on doit livrer des Pizzas dans le temps imparti, et sans trop faire de cabrioles pour ne pas détériorer les pizzas.
Les graphismes sont corrects bien que la ville a mal viellie, surtout dans les vues au loin. Les cinématiques sont par contre très réussies.
Et la musique est très bonne.
Un excellent jeu qui marque la révolution chez les jeux de super-héros.