De visu, la jaquette du jeu me tentait plutôt bien. J'avais vraiment l'impression que le truc serait bon, une sorte de mélange entre les films et le comics. Pauvre fou que je suis. Pourquoi ai-je espéré? A l'évidence, je n'aurai pas dû. Vraiment, le rendu final est dégueulasse, et ne dépasse aucune attente. En bref, c'est extrêmement décevant.
Oui, je sais, je commence la critique de manière directe, mais pour tout vous avouer, j'en ai vraiment marre d'être gentil avec des jeux merde, et je le dis, "Spider-man : Bataille pour New York" est un bon vieux jeu de merde à l'ancienne. C'est pas que mauvais, non, c'est aussi tellement répugnant que c'en devient répulsif.
Je ne sais pas comment exprimer mon ressenti ... Je dirai que le truc est insupportablement mal pensé, et foutrement mal orchestré. Non seulement c'est moche, mais en plus c'est injouable, et fichtrement mal écrit, entre deux séances de coke, et une séance de baise, sûrement. Les graphismes ne sont clairement pas dignes de 2006 : simples et simplets, ils ne convaincront que les aveugles.
La joaubilité, quand à elle, ne plaira qu'à ceux qui n'ont pas de main, et le scénario du truc, eh bien ... un écervelé seul pourra pleinement l'apprécier. Les autres prieront le ciel de ne plus avoir l'occasion de toucher à cette daube, et qu'au nom du ciel, son nom ne leur plus jamais en tête. Une catastrophe.