Critique rapide et courte sur une expérience VR, jouée au PS VR.
Découvrez mon avis en vidéo ici.
Spider-Man: Far From Home Virtual Reality Experience, de Sony, est une courte, très courte expérience VR, d'une durée d'environ 17/20 minutes où l'on incarne l'araignée. Sans être révolutionnaire, cette expérience est assez sympathique, mais on sent le côté promotionnel de la chose. Dans cette courte expérience, d'une qualité graphique dégueulasse mais vraiment immonde, nous pouvons, à l'inverse de l'expérience précédente consacrée à l'homme araignée, nous balancer d'immeubles en immeubles, grimper dessus et tirer des toiles, le tout les PS Move, et ce que je peux vous dire, c'est qu'en plus d'être graphiquement moche, c'est difficilement maniable. Le jeu propose un pseudo mode histoire où nous devons battre un robot géant, le combat est tout sauf difficile, la seule difficulté réside dans la maniabilité et non en l'ennemi lui-même.
En plus de ce mode histoire, nous avons un mini bac à sable et dans ce monde ouvert, nous avons des sortes d'épreuves d'anneaux en contre-la-monde, impossible pour cause de problèmes de maniabilité et des sortes d'épreuves combats.
Ah et on a aussi des collectibles à trouver, c'est juste ridicule.
Bref, cette très courte expérience était franchement moyenne, heureusement que le titre est gratuit (puisque c'est promotionnel ^^), sinon ce serait une pu**** d'arnaque. 5/10.