Il faut savoir que, comme beaucoup de joueur je présume, l'état d'esprit dans lequel je me trouve quand je joue à un jeu influe beaucoup sur mon ressenti.
Et ce splinter cell est tombé pile au moment ou j'avais envie d'action débridé. En fait depuis que j'avais testé le jeu des "insérez une action létal ici" dans la peau, je me disais "c'est dommage qu'il soit pas plus fini, et puis je joue à la démo de SC.
Y a pas à dire le système de marquage est vraiment sweet. Et je trouve qu'ils ont essayé de tirer parti de toute les situations possible du système. Le fait de pouvoir pré-marquer ces cibles avant d'avoir la barre chargé, de pouvoir marquer dans le reflet du miroir/ en vision infra rouge etc.
Alors oui les défauts sont la : la réalisation indigne d'une franchise synonyme pour moi de qualité graphique et d'animation (même si on peut être indulgent vu le développement chaotique du jeu), scenar ininteressant, musique qui passe inaperçu (revient Amon revient), IA aux fraises etc.
Mais le plaisir était là, le jeu m'a fait sentir classe à enchaîner les meurtres silencieux (bien que ultra assisté c'est vrai), un splinter cell décomplexé en somme qui aurait sûrement eu meilleur presse si il n'avait pas été accolé à la franchise SC mais qui du coup aurait pu passer inaperçu et ça aurait été dommage.