Dragon en vol stationnaire
A l'époque, cette suite, je l'attendais avec impatience ! Et à l'arrivée, je n'est pas été déçu. En tout cas, pas excessivement.
Déjà, il n'y a toujous rien à dire sur les graphismes 3D, encore une fois très cartoonesques, réussis, jolis à regarder et d'une fluidité (tout comme le contrôle de Spyro) impressionnante. Sans compter qu'on y retrouve également un bestiaire d'adversaires varié et loufoque, ainsi qu'un doublage français de qualité.
Une suite oblige à des changements. Ce Spyro 2 n'échappe pas à la règle en introduisant de nouvelles capacités au dragon, très plaisantes (surtout celle qui nous permet de nager). De plus, par rapport au premier opus, le gameplay se montre bien plus fouillé. En effet, ici, il n'est plus question d'entrer dans un niveau et le parcourir de fond en combe juste pour trouver la sortie. Cette fois, chaque niveau est bien plus structuré question histoire (de petites cinématiques loufoques avant et après notre exploration), des mini-jeux s'imposent pour compléter le jeu à 100%, les combats de boss sont bien plus "organisés"... Bref, ce jeu se montre bien plus mature que son prédécesseur.
Et c'est d'ailleurs pour cela que je préfère le premier, ce second épisode n'ayant plus la même simplicité (gameplay, décors) et la même ambiance enfantine (musiques de Stewart Copeland, bien qu'elles soient toujours en adéquation avec l'univers de Spyro) que Spyro the Dragon.
Spyro 2 : Gateway to Glimmer n'est pas un mauvais jeu, loin de là ! Il est même l'un des meilleurs de la saga. Et même si mon choix se porte sur le premier opus, je ne boude jamais mon plaisir en rejouant à celui-ci de temps en temps, étant également une sorte de best-seller des jeux de plates-formes.