Emerveillements et diversité visuelle.
Que dire sur cette saga. Certainement les jeux qui m'ont le plus touchés jusqu'ici (les trois premiers Spyro bien évidemment) avec Chrono Trigger. Pour moi, les 3 opus surclassent n'importe quel autre jeu existant, par leur ambiance unique et magique. Rarement on a autant ressenti l'aura dégagée par un jeu qu'en jouant à ce Spyro, et également aux 2 autres.
En dehors de l'aspect technique du jeu, qui au passage est clairement très bon pour l'époque, on ressent un émerveillement permanent en jouant à cette saga : de nouveaux décors à chaque monde, des surprises à chaque seconde (quoiqu'un peu moins dans cet opus, mais le 2 et le 3 nous surprennent de bout en bout), des musiques simplement mémorables qui contribuent à la richesse et à l'identité du jeu. Il suffit simplement d'écouter le thème de l'écran de démarrage du jeu pour avoir envie d'y rejouer.
Spyro est charismatique, le jeu est bourré de couleurs et présente une grosse diversité visuelle, qui à mon avis est son plus grand atout avec les musiques.
Spyro, on ne s'en lasse pas, nostalgique ou pas, impossible de passer à côté de l'ambiance unique dégagée par le jeu. (Re)jouez-y, vous comprendrez vraiment ce qu'est un jeu fait avec passion du début à la fin, et vous vous en souviendrez, croyez moi.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.