Star Wars: Dark Forces II - Jedi Knight par 0eil
Il fut un temps où Lucasart faisait des jeux, et des bons. En ce temps-là, chaque jeu star wars était attendu, souhaité de mille mots. Dark Force avait fait son entrée, j'étais personnellement sur les dents, à attendre la suite. Et quelle suite. Quand Jedi Knight est arrivé sur mon ordinateur, ce dernier l'a lancé et, tout deux, ordi et moi-même, nous sommes restés ébahis par l'ouvrage. Du grand, du solide, du puissant.
La magie star wars opérait tant et si bien qu'on pardonnait les errements des acteurs, pas toujours dedans, pour se concentrer surtout sur le level design immense et étourdissant, à la bande-son qui te prenait la tête pour la plonger dans une grande baignoire de space opéra. Et l'histoire, oui, une bête histoire de vengeance sur fond d'apprentissage de la Force, mais avec un tel crescendo dans les niveaux et dans l'ambiance qu'en dépit de ce jeu d'acteur peu inspiré, on ne pouvait qu'accompagner avec tout son petit coeur de fanboy les aventures de Kyle Katarn.
Et puis Lucasart a cessé de s'intéresser à la qualité pour primer la quantité et Outcast est venu ternir un peu l'image de notre Katarn bien aimé... Mais c'est une autre histoire