Non, c'est vraiment pas bien.
On m'avait bassiné avec ce jeu, donc je l'ai acheté, parce que Star Wars, dogfights, et tout. Je pensais que j'allais me retrouver dans un genre de Freespace relifté avec des X-Wing. Bah ce jeu est mal foutu.
1°) On a l'impression de piloter un vaisseau dans un genre de mélasse vaporeuse et translucide. Aucune impression d'atmosphère. Lorsque je suis dans le vide intersidéral, je n'ai même pas la sensation de vide qu'était capable de procurer Homeworld trois ans plus tôt.
2°) Ciblage mon amour! Dès que j'étais en trois dimension, pour peu qu'il y ait un peu de nuages, je passe les trois quarts de mon temps à chercher des ennemis. Le radar sert à rien, et ça saoûle de devoir chercher des gens pour les flinguer, c'est pas à un Descent que je joue là! Un jeu comme Halcyon Sun, bricolé par Freeloader pour soutenir sa plate forme de téléchargement légal de jeux faisait mieux en 2000. Z'allez pas me dire que c'était trop dur de penser à avoir une flèche sur le bord de l'écran où se trouvent les ennemis, d'afficher un ciblage sur les vaisseaux dans le champ de vision, de faire un radar comme il en existait dans des trucs comme Edge of Chaos ou Project Freedom. Mais non. Démerde-toi, ton zingue est aussi équipé question détection qu'un vieux potez brinqueballant de l'Aéropostale des années 40.
3°) C'est mou. Y'a pas d'autre mot. J'ai l'impression de tirer au ralenti. Les virages prennent 50 kilomètres. Impossible d'être précis. Et je parle même pas de loopings, de lacets ou d'autres manoeuvres délicates. Le ciblage précis devient dès lors très énervant. Le passage dans l'Etoile de la mort est interminable. Chiant. Donc non, désolé, ça a beau être Star Wars, j'ai beau bien aimer cet univers, ce jeu, c'est mauvais.