Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Starfield
5.9
Starfield

Jeu de Bethesda Game Studios et Bethesda Softworks (2023Xbox Series X/S)

Starthrill (les + et les - de Starfield)

Starfield est un jeu développé par Bethesda et édité par Bethesda et Microsoft, c’est un jeu RPG de SF il est déconseillé au moins de 18ans (pegi 18) et il est disponible sur Xbox séries et PC


8ans après Fallout 4 Bethesda revient avec leur toute nouvelle licence la première nouvelle licence depuis 25ans, Starfield un RPG à la Bethesda qui se passe dans l’espace disant d’office qu’il allait être un skyrim dans l’espace ce n'est pas rien quand même comme comparaison, mais du coup, il vaut quoi ce starfield ? Nous allons voir ça maintenant !


Les +

- L’univers

- Le gameplay

- Le contenu faramineux

- Les quête secondaire (voir annexe)

- Les combat spaciaux

- Les pouvoirs

- Les PNJ(compagnons plutôt)

- Le end Game

- L’aspect RPG (choix conséquence etc)

- La customisation

- la création de vaisseau

- la richesse global du titre

- le système de progression


Les -

- Les quête pour avoir les pouvoirs

- Le concept du end game pas assez exploité

- visage des PNJ chelou

- IA pas toujours futé (allier/ennemie )

- Les bâtiment procédural


C’EST QUOI L’HISTOIRE ?


L’histoire, c’est celle du personnage que tu crées qui en bossant dans une mine découvre un mystérieux artefact, qui lui donne des visions étranges, suite à ça, nous sommes approchés par un groupe de personnes qui justement cherche à savoir ce que sont ces artefacts et la signification des visions.


Ça, c’est le pitch de base de la quête principale (qui n’est plus du tout ça assez vite, l’on part sur des trucs de SF bien plus perché)


Sans compter les histoires des quêtes secondaires qui sont toutes aussi importantes que la principale.


La quête des marshal d’Aguilla city qui va te propulser au milieu d’une enquête policière pour savoir pourquoi des bandits attaquent des fermiers.


La quête de l’avant-garde qui au détour d’une mission banale de remise de ressource a une colonie va nous faire découvrir l’attaque d’une créature extraterrestre ultra dangereuse et qui se répand potentiellement dans tout l’espace habité.


La quête de L’UC/Pirate, on l’on te confie le boulot d'infiltrer la plus grosse bande de pirate de l’espace de cet univers pour la faire tomber.


Et la quête de la société Riujin qui te voit offrir le job d’agent/espion industriel pour aider l’entreprise à savoir sur quoi bossent les rivaux et surtout savoir qui est la potentielle taupe qui a vendu des techno à la concurrence.


C’EST QUOI LE GAMEPLAY ?


Le gameplay se divise en 2 celui à terre et celui dans l’espace.


À terre lui-même se compose en 2, l’attaque donc nous somme dans du FPS assez classique ou tu tires, te met à couvert, fait des glissades bref le FPS moderne sans fioriture (tu peux y ajouter la vingtaine de pouvoir possible pour varier comment détruire tes ennemis.).


Puis la version Infiltration que tu dois débloquer au préalable qui elle se repose beaucoup sur les pouvoirs, sinon c’est ultra chaud pour ne pas te faire choper, ici tu joue en t’accroupissant comme tout les jeu bethesda et tu utilises l’environnement pour te camoufler (route secondaire, conduit d’aération etc) ce n'est pas aussi poussé qu’un jeu d’infiltration, mais ça fait le taff.


Et donc tu as la partie vaisseau ou ici, c’est du pilotage de vaisseau et donc de combat spatial en sachant que tu peux équiper 3 armes par touche (mais tu peux mettre plusieurs fois les mêmes armes par touche.) tu tires donc avec RT/LT et Y, tu conduis le vaisseau avec le joystick uniquement.


C’EST QUOI LES QUALITÉS ?


je vais commencer par le truc le plus évident le contenu juste gigantesque du titre, je viens de finir le jeu après un peu moins de 100H dessus en ayant pas fait beaucoup de choses dessus mais comme le titre n’a pas de fin comme un skyrim, je juge en avoir bien assez vu pour faire cette critique mais il m’a bien fallu tout ce temps pour voir que des choses différentes.


j’ai fini la quête principale à 2 reprises Run 1 et 2 et j’ai fait les 4 quêtes secondaires dont 1 2 fois pour voir si l'end game changer un truc (j’y reviens plus bas), et pourtant je n'ai toujours pas l’impression d’avoir passé les 70% du jeu car juste avant de finir ma 2e run je suis tombé sur une quête que je n'avais jamais vue dans la première Run sur lequel j'avais passé 60h.


Et ce n'est pas du contenu fast-food, chaque quête, chaque activité comme il les appelle ont une histoire, moins longue que les quêtes secondaires mais assez conséquentes pour certaines genre 2/3 H, je parle bien de mission annexe.


Pour être précis dans ce jeu tu as la quête principale celle des artefacts, les 4 quêtes secondaires et les activités qui sont des quêtes annexes, puis tu as les quêtes procédurales qui sont des quêtes qui se génèrent à l’infinie sur des tableaux de quête dans toutes les factions du jeu et enfin tu as les événements aléatoire qui peuvent apparaître dans l’espace ou sur la terre ferme.


De la quête principale à la quête d'activité, elles ont toutes un scénario et ils doivent en avoir des centaines en les prenant toutes.


Pour rester dans le contenu, mais plus précis les quêtes secondaires sont aussi grandes donc que la quête principale, mais en plus certaine te débloque des trucs de ouf genre la quête de Ruinjin (qui est la moins bonne des 4) te débloque une mécanique entière complétement folle, qui est du jamais-vu dans un RPG, une micro révolution tant ce genre de truc appartient à un tout autre genre de jeu.


Et chaque quête se débloque des lignes de dialogues en plus possible genre si tu es pirate, tu as des dialogues de pirates, c’est en ça que la richesse du jeu est pratiquement du jamais vue, car rien n’est gratuit, tout te donne encore plus d’outil (je reviendrai juste avant la conclusion sur la réception du jeu car c’est un élément dont faut que je parle).


Et le pire, c’est que ces 4 missions secondaires sont très bien écrite (même la plus faible) donc elles sont généreuse, importante, t’apporte des élément de gameplay ou de roleplay et en plus, c’est bien scénarisé jamais Bethesda n’a fait des quêtes aussi bonnes.


Je reste un peu sur le côté écriture pour parler de l’univers/Lore la encore je tire mon chapeau à bethesda ils ont créé un univers de toute pièce en lui écrivant un lore de fou qui te parle de guerre galactique, de conflit religieux, de progrès scientifique en fait du départ de la terre jusqu’au moment où l’on commence le jeu, ils ont tout créé. De l’histoire de chaque planète/faction/ville, ce monde est palpable, tu arrives dans un monde qui a du vécu.


Perso, je donnerais toujours plus de crédit à un studio qui crée de A à Z son univers plus qu'à un studio qui reprend un univers existant, car le boulot est d’un tout autre niveau un wold building, c’est l’un des truc les plus difficile à écrire, car c’est dessus que tout va se jouer pour savoir si le joueur va croire à ton jeu.


Je vais rester sur l’écriture en parlant des compagnons là, j’ai vu des gens dire oui les compagnons ne sont pas intéressant etc (les comparant à ceux de baldur’s gate 3 ) alors même si possiblement, ils sont moins bon déjà ça en fait pas des perso pas intéressant et surtout, tout comme le contenu, tu n’as rien sans t’y intéresser et pareil pour les compagnons quand tu t’y intéresse tu découvres les meilleurs compagnons écrit par bethesda, exemple tout con l’histoire d'Andreja personnage assez rugueux au début dont tu découvres qu’elle est née dans une secte galactique (dont elle croit les préceptes) qui l’a envoyé espionner ce qui se passe en dehors pour toujours être au courant, mais celle-ci va découvrir que son intermédiaire l’a trahie et a fait tuer son compagnon sauf que celui-ci et le seul qui peut lui dire comment rentrer encore chez elle. (car seules quelques personnes savent où se trouve la planète de cette secte)


En sachant qu'Andreja n’a pas trahi et aime toujours son peuple/secte ce n'est pas une rebelle ou autre donc le personnage est bien plus subtile qu’il n’y paraît et si tu as une relation avec même le rite de mariage et particulier tout comme sa vision de l’union avec une personne qui n’est pas de son peuple.


Tous les personnages sont comme ça, et même certains secondaires sont très intéressant comme cette nana qui est la clone de la plus grande aviatrice de la terre qui est coincé sur la terre ferme et elle ce n'est même pas un personnage secondaire important juste un membre possible d’équipage.


Je reviendrai un peu plus bas sur certains points d’écriture plus mineurs.


Passons a tout ce qui est mécanique/gameplay.


Commençons par le gameplay en lui-même comme indiqué plus haut dans sa perception primaire, c’est du basique FPS, mais c’est oublier un truc la vingtaine de pouvoir qui se greffe dessus au fil du jeu (oui comme un skyrim) doit en avoir entre 20 et 25 donc ça crée la encore une richesse de jeu pas commun, plus élevé qu’un cyberpunk, qu’un dishonored et ils offrent toute des possibilité pour construire un gameplay moins standard pour ça que dire que le gameplay et vieillot laisser moi rire, ça d’apparence, mais faut augmenter ton perso, débloquer des mécanique et pouvoir et là, le jeu renvois à la maternelle tout les autre FPS/RPG du marché (qui certes seront plus péchu, mais c’est tout pas plus riche et pas plus complet).


Donc le gameplay bourrin est très agréable et bien kiffant avec le jetpack et certain pouvoir, tu peux faire des trucs vraiment très fun.


Le gameplay infiltration lui gagne en profondeur certes, mais reste forcément moins fun a faire surtout que sur cette partie-là du jeu comme par hasard l’IA ne laisse rien passer a des point frustrant même.


Et le gameplay en vaisseau pour moi, ce sont les meilleurs Dogfight en JV voilà, c’est nerveux, technique et stratégique, car tu dois gérer ou affecter tes points de vaisseau en fonction de ton armement, bref le gameplay pour moi, c’est un immense OUI, mais comme tout dans ce jeu faut le mériter si tu ne prends pas le temps, tu vas te faire chier avec un pan-pan mou du cul.


Je vais maintenant passer au côté RPG du titre comme dit plus haut beaucoup d’élément (dialogue ou mécanique sont à débloquer soit avec ton arbre de compétence soit avec des quêtes soit avec la création de ton perso) donc oui la encore de prime abord le jeu niveau dialogue ce n'est pas très complet, mais quand tu a tout et que tu te rends compte à quel point tu peux vraiment construire ton personnage de par son expérience ça devient un autre jeu, tu peux être un pirate et faire le mal ça sera pris en compte.


Car oui, même si les choix et conséquences ne sont parfois pas très clairs tu en fait-tout le temps certain sont très clair genre trahir les pirates ou pas, mais d’autre non-genre, tu a trouvé une tenue légendaire et bien maintenant les PNJ pense que tu es la personne qui portait cette tenue avant.


Pendant une quête, tu as tué un perso aux lieux de négocier et bien toutes les quêtes qu’il avait pour toi disparaisse, tu a aidé un PNJ a un moment ou fait un truc particulier des PNJ vont te reconnaître et te remercier sans prendre l’attention juste en les passant à côté, tu es un perso moins gentil, les gens vont te craindre de voir mettre ta tête à prix, si tu as ta tête mise a prix, tu vas avoir des chasseurs de primes au cul, mais aussi des défenseur de prime qui t’aide pour faire grossir ta prime (ça aussi en termes d’interaction dans un univers palpable, c’est du jamais-vu un tel niveau de conséquence) et rien de tout ça n’est pas liée à une quête, ça vient avec sa façon de jouer, tu peux ne jamais l’avoir si tu joues d’une autre façon.


Pareil les choix plus évidents, aucun n’est facile a prendre, car tout est baigné dans des nuances de gris exemple encore, les pirate de base, tu te dit les trahir fait de toi un gentil oui, mais tu a passé du temps avec eux certain t’ont sauver la vie et tu vois la complicité entre eux et avec toi, et les trahir revient à tous les tuer pour qui pour des gens qui t’ont envoyé au casse-pipe en te faisant chanter pour qui tu a 0 sympathie.


Donc, non, à la fin des quêtes, tu ne gagnes pas forcément, tu perds forcément un truc et contrairement a skyrim tu n’es pas l’élu de tout, tu ne vas pas devenir le chef des pirate,ne pas devenir le marshal chef, le patron de l’entreprise etc tu reste un troufion.


Maintenant, je vais aborder le système de progression qui est là aussi très bien pensé et complet déjà truc classique, tu as des Niveau a passer pour avoir des points de compétence, mais une fois que tu as dépensé ton premier point de compétence dans une compétence pour débloquer le niveau suivant de cette compétence, tu vas devoir remplir des objectifs en lien avec elle exemple, tu viens d’acheter la compétence furtive (un conseil fait le direct) et bien pour passer la compétence au N°2, tu vas devoir tuer 5 personnes en étant caché et tu as ça pour chaque compétence pour un total de 5 niveaux par comp.


Ajouter à ça donc les pouvoirs à débloquer, les armes et équipement à trouver, car elles aussi ont un niveau de rareté maintenant (donc du shooter looter pure) et ton vaisseau que tu dois améliorer, mais avant ça, tu dois améliorer tes compétences puis ensuite ton vaisseau, tu peux au fil du jeu avoir plus de membres d’équipage tout avec des compétences à eux pour potentiellement aider sur le vaisseau, tu as un système de niveau pour les différents systèmes stellaire qui t'inquiète si tu es apte à y aller ou pas en sachant que pour les plus hauts niveaux et donc lointain faut que tu améliores ton vaisseau pour qu’il puisse s’y astro-porté, tout est fluide au final, chaque élément de progression sert un autre de très bonne façon et la encore le jeu te demande d’y jouer de lui donner de ton temps et il te récompensera.


Et tout autre chose qui rejoint un peu la richesse de l’univers, je doit parler de ce truc tout bête que l’univers de ce jeu est persistant exemple tout bête si tu prend un objet sur une planète (disant un ours en peluche) que tu le déposes dans ta maison sur une autre planète et bien peu importe les voyage que tu feras l’objet sera a la même place chez toi, alors que ce n'est pas un objet qui est inclus dans la customisation de ta maison, mais juste un item récupérer et placer manuellement, vous imaginez bien que ça vaut pour tout y compris le corps des ennemies tout ça vient du Multi map intégré au jeu et bien oui les temps de chargement ne sont pas là pour faire joli, chaque map est sauvegarder en lui-même ce qui permet de faire tourner le jeu tout en le laissant persistant (sinon personne aurait pu faire tourner le jeu).


Autre truc dans ce domaine le fait que certaines planètes ont plusieurs biome différent ou la faune et la flore peuvent y être différent, que cette même faune a une chaîne alimentaire, tu pourras voir des bestioles chasser pour manger, ce jeu incorpore aussi le fait que la nuit et le jour peuvent influer sur l’environnement exemple tout con sur certaines planètes de jour, il ferra ultra chaud et de nuit ultra froid.


Que tout ça est générer par le fait que l’univers bouge en permanence en fonction du temps (les heures) tu verras une planète se déplacer au fil des heures qui passe et ça aussi, c’est du jamais-vu dans un jeu de SF bethesda a réussi à créer un univers qui est en mouvement, une planète éloignée de son étoile serra potentiellement glacer, tu peux y voir des éclipses a certains moments, la gravité est gérée et ceux même dans les bâtiments si tu es sur une planète à faible gravité même en intérieur cette gravité sera appliqué (sur Mars typiquement).


Tous ces détails pour beaucoup sont des avancées majeures pour le genre du jeu spatial en monde ouvert, beaucoup sont des évolution qu’on n'imaginait même pas nous joueur sans parler du moteur physique du jeu qui est monumental lui aussi.


Pour finir de petits éléments, la customisation du perso de sa création a sa personnalité et top et ultra complet et comme vue plus haut le devient encore plus au fil du jeu.


Tu peux créer de toute pièce ton vaisseau chose jamais vu avant, tu peux créer de toute pièce des avant-poste (élément que je n'ai pas trop exploré) bref le jeu est un bac à sable presque sans limite, il offre des choses qu' aucun jeu n’offre au niveau de la personnalisation de ton expérience de jeu.


Juste avant de finir vite fait la musique fait le taff sans plus.


C’EST QUOI LES DÉFAUTS ?


La chose la plus frustrante de ce jeu, c’est son concept post End game (je vais rien spoiler), Bethesda on crée un truc qui est de la pure Hard SF et qui offre un potentiel de fou furieux, mais voilà, jamais ils vont l'exploiter, car avec tu pouvais tel un Nier automata crée plusieurs jeu après le jeu ou à chaque run tu as une autre histoire avec des personnage différents, alors j’ai conscience que niveau Dev ça aurait rallonger le truc de 5ans facile, mais rien que l’idée d’avoir en post game en NEW game + un tout autre jeu potentiellement ça me fait baver.


Ils se sont contenté ici de rajouter une ligne de dialogue en plus et concrètement, ça n’influe pas plus que ça et ça ne change pas ton expérience.


Chose bien chiante la façon de récupérer les pouvoirs, contrairement a Skyrim ou tu récupères les crie de dragon au fil de ton exploration ici c'est un enchaînement de quête qui te dit Va ici, rentre dans la structure faite le petit truc avec les lueur à suivre et bim ton a ton pouvoir et tu les enchaînes stupidement sans plaisir juste en faisant des allers-retours entre le perso qui te dit où aller et les lieux en question.


Pour les autres défauts, on peut dire qu’il est dommage pour un jeu qui se veut à ce point détaillé sur beaucoup de point les voir mettre en place aussi peu de structure via le procédural est dommage, car au final, tu te retrouves assez souvent à être dans les mêmes lieux qui sont copiés-collés. (tout ce qui est structuré sur les planète non-importante, je veux dire)


Ensuite, c'est pour moi de petits défauts genre les visages des PNJ qui ne sont pas dingue et l’IA qui est complètement conne. (sauf en infiltration lol)


Maintenant, on va passer à une nouvelle section de mes critiques.


LA RÉCEPTION DU JEU


Avec un Metacritic de 83 (sur Xbox donc ce dont je parle ici) le jeu est à moins sens un jeu qui a été victime de sa richesse, j’ai été tenté de faire un gros coup de gueule, car beaucoup de choses que j’ai vus sur le jeu m'ont énervé, mais finalement, je peux comprendre beaucoup de critiques qui lui sont faites.


Comme dit plus haut le jeu ne te donne vraiment pas toutes ces mécaniques tout de suite et beaucoup de choses sont cachées, donc forcément si tu te contentes de la quête principale, tu passes complètement à côté de 80 % du jeu donc beaucoup de choses peuvent lui enlever cette image de vieillot.


Car oui, c’est la critique qui ressort le plus autant de la presse que des joueurs, c’est que pour eux le jeu serait vieillot dans ces mécaniques et dans sa narration.


Or, c’est critique pour la majorité (surtout joueur) ce base sur une expérience de jeu très faible donc oui, tu arrives sur un jeu au gameplay aussi basique, tu te dis merde, je suis retourné en 2010, encore une fois, c’est à la fois la faute du joueur qui n’a pas donné du temps au jeu, mais aussi au jeu qui donne qu’a ceux qui s’investisse dedans et pas tout de suite en plus.


Pour la narration alors oui les dialogues sont archaïque et beaucoup disent, mais regarder un baldur’s ou un cyberpunk a des phases de dialogue cinématographique et là par contre j’ai envie de dire à ces gens, mais qu’ils ne comprennent même pas ce à quoi ils jouent, Baldur’s et Cyberpunk sont des jeu narratif cinématographique qui mise beaucoup justement sur leur mise en scène, alors que les jeu bethesda depuis toujours n’ont jamais eux la vocation d’être cinématographique, Y a aucune cinématique dans skyrim (sauf celle de départ limite) pareil pour fallout 3 et 4.


Les jeu bethesda sont des JEUX qui n'utilise aucun vrai code du cinéma, il reste dans son média, ils ne veulent pas que tu suivre une scène, ils veulent que tu restes dans l’univers, regarder les dialogues du skyrim tout se passe sans jamais quitter le gameplay dont tu peux te barrer aux milieux d’un dialogue.


Si vous voulez du RPG cinéma, aller jouer à mass effect, cyberpunk,the witcher, mais reprocher pas à un studio de ne pas faire un truc qu’il non jamais fait voulu faire, c’est une intention artistique.


Un autre défaut soulevé le fait qu’ont puissent pas aller de l’espace à la surface de la planète comme dans star citizen ou No man sky, la encore je peux comprendre mais ça aurait donner la même chose que dans ces jeu au bout de 1 ou 2 fois ça t’aurait fait chier et ça aurait coûté niveau optimisation, ce style seemless serra pertinent le jour ou toutes les planètes seront créées à la main sinon ça sert a rien comme dans No man sky.


Personnellement, je préfère mille fois le compromis qu’a trouvé bethesda à savoir des micro temps de chargement. (alors, oui, ils auraient pu faire des écrans de chargement plus immersif.)

Pour moi clairement ce jeu a été injustement critiqué parfois de bonne foi et souvent de très mauvaise foi, certains journalistes JV n'on clairement pas fait leur job correctement et juste voulu casser le jeu gratuitement (parce que MS parce que bethesda parce que rachat d’acti) peu importe, mais ce jeu a été pour moi celui qui a le plus mis en évidence les soucis de la presse JV.


CONCLUSION


Je ne vais pas m'étaler 15ans encore dessus vous l'aurez compris ce jeu est pour moi le jeu de cette génération très largement, tout comme pour BotW je vous avais dit que le jeu était techniquement au-dessus de tout ce qui se faisait alors que les gens disaient qu’il était dépassé et bien ici, je dis la même chose si y a bien 1 jeu sur lequel les Dev du monde entier vont prendre exemple cette année et qui va driver l'industrie les années à venir c’est pas baldur’s gate 3 mais bien starfield, c’est pas pour rien que beaucoup de Dev se sont exprimé sur le jeu en étant sur le cul, l’un des dev de santa monica a dit que c’était le plus grand jeu de l’histoire pour lui, bien sur les goûts et les couleur, mais il a aussi un regard analytique du truc donc ce genre de personne ne disent pas ça pour rien.


Ce jeu est unique en son genre propose des choses jamais vues dans un jeu, il est d’une richesse vertigineuse aussi bien dans son game design que dans son lore.


Alors, oui, je le recommande très chaudement, mais par pitié laisser une chance au jeu de vous montrer tout ce qu’il a à vous offrir plus vous lui donnerez de votre temps plus il vous le rendra ce n'est pas un jeu fast food c’est un immense jeu.


Merci d’avoir lu.


Maverick_D

Écrit par

Critique lue 38 fois

D'autres avis sur Starfield

Starfield
ThoRCX
5

Dans l'espace, personne ne vous entendra ouvrir un menu de fast-travel.

Après presque 20 ans de sorties consécutives des jeux Elder Scrolls et Fallout, Bethesda sort enfin une nouvelle licence : Starfield, un FPS/RPG de science-fiction. Fini les jeux où l'on se contente...

le 30 sept. 2023

27 j'aime

9

Starfield
elwin
5

Bugthesda devient Badthesda ?

Vingt-cinq ans de conceptualisation, sept ans de développement et deux ans de marketing : c'est jusqu'ici le plan de Todd Howard le plus élaboré pour nous revendre Skyrim. Commençons par un point qui...

le 12 sept. 2023

19 j'aime

13

Starfield
noarr
8

Critique de Starfield par noarr

Je dois l'avouer, je suis la cible. Gros joueur de Skyrim et des Fallout, j'ai le malheur d'être un adepte de la formule Bethesda, tout simplement car j'aime bien me perdre dans l'immensité du monde,...

le 18 sept. 2023

14 j'aime

8

Du même critique

Spider-Man: Far From Home
Maverick_D
1

Avertissement le contenu de cette critique n'est pas adapter au jeune public, (et je spoile)

madames/messieurs je vous souhaite la bienvenue a cette exécution en règle, mais vous inquiéter par aucun spider man ne va souffrir IL EST DÉJÀ MORT.Disont le tout de suite ce film est une merde un...

le 3 juil. 2019

10 j'aime

24

Dragon Ball Xenoverse 2
Maverick_D
8

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

Après le monumental Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 la licence a connu une traverser du désert assez énorme et a tout les niveaux la qualité ou les vente et en même temps quand tu touche les...

le 5 nov. 2016

10 j'aime

16

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D
9

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

3e épisode et logiquement dernier de la trilogie initie par le reboot de 2013 ce Shadow of the tomb raider ce dit d'être a la hauteur des 2 dernier et bien finir l'arc narratif de cette jeune Lara...

le 18 sept. 2018

9 j'aime