7.2
Stellar Blade

Jeu de Shift Up (2024PlayStation 5)

Ce jeu ne m'a pas ennuyé une seconde un mélange de souls et de beat them all qui fonctionne à fond.

Niveau gameplay les combats sont exigeants et nerveux sans tomber dans une difficulté abusive. Les possibilités d'action pendant un combat sont vraiment variées ce qui permet au joueur de façonner son combat à sa sauce.

L'histoire est bien ficelée et se déroule sans fioriture. Le choix final est franchement bien amené tout au long de l'aventure.

La DA est magnifique, le jeu est d'une beauté rare, j'ai vraiment pris un pied immense à me balader dans les plaines désertiques, on ressentirait presque la chaleur ecrasante du soleil à travers l'écran.

Tout ça bien évidemment accompagné par une bande son titanesque (j'ose le dire) qui n'est pas sans rappeler un certain Nier. J'ai adoré me prélasser à l'oasis avec ma canne à pêche pour y écouter le thème musical. La plupart des musiques de boss sont magistrales et rendent les combats vraiment jouissifs.

Certains personnages sont attachants (Kaya ❤️) d'autres ont vraiment un bon design (Roxanne).

En revanche les phases de grimpettes bon faut vraiment arrêter ça dans les jeux ça devient pénible.

Bref je pourrais encore en parler pendant 25 paragraphes tellement j'ai adoré ce jeu. Mais je vais m'arrêter là.

Un chef d'œuvre foncez !

Bulbiseed

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux vidéo de 2024, Top 10 Jeux vidéo, Les meilleurs jeux de la PlayStation 5 (PS5) et Les meilleurs jeux vidéo avec une héroïne

le 18 juin 2024

D'autres avis sur Stellar Blade

Nixotane

Stellar Boobs

Comme trop souvent de nos jours, on n’échappe pas à 2,3 polémiques qui viennent plomber l’ambiance et causer du tort aux bonnes chose de la vie. Je vais donc être encore une fois obligé de commencer...

le 12 mai 2024

Flikvictor

Le retour (très en forme) de Hyung-tae Kim.

Terminé en 45h - Good ending débloquée.Au début, Stellar Blade ne m'intéressait pas. Mais lorsque j'ai lu le nom de Hyung-tae Kim au poste de PDG du studio Shift Up, ancien character-designer de...

le 8 mai 2024

ErableEreinte

Stale-ar Blade

Lorsque je me retrouve exaspéré toutes les 10-15 mins, c'est qu'il faut abandonner.Rendons à César ce qui lui apartient : le gameplay est initialement très fun, mais il ne le reste réellement que...

le 4 juin 2024

Mercredi

Critique de Mercredi par Bulbiseed

1 étoile pour Jenna Ortega et 1 autre pour Christina Ricci, le reste c'est grenade automatique.

le 21 mai 2024

Final Fantasy VII: Rebirth

Gameplay addictif

Bien au-dessus du Remake, FF7 Rebirth à réussi à me garder en haleine pendant une centaine d'heures, malgré ses longueurs scénaristique, grâce à une mise en scène grandiose et surtout un gameplay...

le 19 mai 2024