Je suis à la base assez fan du concept de Rogue-like, bien que n'accrochant pas au style Isaac-like. Par contre, j'aime depuis toujours les shoot'em'up même si je suis assez mauvais dans l'ensemble. Eh bien mon niveau ne s'est pas amélioré pour ce Steredenn mais ça ne fait rien, qui a dit qu'il fallait bien jouer pour s'amuser ?
Graphiquement parlant le jeu tapera dans l'oeil des plus nostalgiques et pourra déplaire d'emblée à ceux n'ayant pas connu cette époque bénie des dieux. C'est une histoire de goût, rien de plus. Le style me fait penser à Faster Than Light et j'apprecie énormement. Pour ce qui est du gameplay en lui même, il est sans pitié : Bien que notre vaisseau bénéficie d'une jauge de vie (d'habitude dans ce genre de jeu 1 coup = la mort), celle ci se vide trés vite et le palier des 3 premiers niveaux se révelera compliqué à franchir dans les premières heures. Si vous n'êtes pas frustré par le fait de tout recommencer vous aimerez, dans le cas contraire ça va être compliquer.
Pour terminer la musique, bien que vite répétitive, s'accorde parfaitement avec l'action frénétique avec ses sons de trash/heavy metal plutot bandant.
+
Le style Rogue parfaitement adapté
Le style graphique
L'OST
-
La sensibilité du vaisseau un peu forte