J'ai eu du mal à appréhender ce jeu.
Conseillé par une amie passionnée, il ne faisait aucun doute qu'il serait d'une qualité certaine, mais justement, peut-être un peu trop pour moi qui ne suis pas habituée à ce genre de subtilités.
C'est pourquoi j'aimerais le refaire, cette fois-ci, en sachant à quoi m'attendre.
J'ai mis une éternité à comprendre que l'on pouvait étiqueter les plantes, à comprendre l'intrigue, à résoudre certaines énigmes centrales, à m'intéresser aux personnages..., que déjà l'histoire était terminée.
Je pense que je suis restée sur ma faim parce que j'ai sous-estimé ce jeu. Je suis entrée dedans sans trop me poser de questions, j'ai attendu en vain qu'on me donne quelque instruction ou conseil quant à la manière de jouer, que nenni, il aurait fallu que je m'implique, que je me concentre, que je réfléchisse, que je prenne mon temps. Ces traits de caractère pourraient sembler évidents quand on pense à aborder une nouvelle œuvre et pourtant, je ne sais pas pourquoi j'ai seulement cru que le rôle de ce jeu serait de me détendre, alors non seulement je ne me suis détendue que trop tard, mais en plus je suis passée à côté.
La prochaine fois, j'y jouerai dans un état d'esprit plus calme, avec une tasse de thé et pour être honnête, j'ai plutôt hâte de m'y pencher de nouveau.
:)