Une chose est certaine, c'est que si l'on juge Street Fighter 1 par les standards qu'ont fixé les jeux de combats des années 90, c'est une daube immonde, probablement le pire jeu de combat auquel vous avez jamais joué.
Maintenant, pour être un peu plus honnête, il faudrait juger aussi par rapport à ce qu'il existait à l'époque dans le même genre. Et je suis personnellement assez mal placé pour ça, je connais quelques vieux jeux de boxe, ce genre de chose, mais au final je ne sais pas vraiment s'il y avait des jeux "bien meilleurs" que ce Street Fighter lorsqu'il est sorti.
Ça n'enlève bien sûr rien au fait que si le gameplay est pourri de toute façon, même en 1987 c'était pas un jeu auquel on aurait eu envie de jouer. Mais le clou qui scelle définitivement le cercueil dans lequel on ferait mieux de laisser reposer cette antiquité, c'est que c'était un jeu d'arcade, et que le challenge qu'il propose semble plus être aléatoire qu'autre chose.
Si vous aimez remettre des pièces dans la machine jusqu'à ce que l'ennemi ne vous tue pas en deux coups (je pense notamment à Sagat bien sûr) dès la première seconde du combat, alors ce jeu est pour vous.