Dans une ville infestée par la pègre et les voyous (mais que fait Sarkozy?) trois ex policiers vont se charger de répandre la paix à leur manière dans les rues...de la rage !
Streets of Rage est un jeu mythique. Il fût une véritable vitrine technologique pour la 16 Bits de Sega, de part ses graphismes très aboutis pour l'époque et surtout ses inoubliables musiques composées par Yuzo Koshiro, un des compositeurs attitrés de la firme du hérisson.
Nous avons à faire ici à un pur beat'em all des familles (genre très en vogue à l'époque avec notamment les classiques Final Fight et Double Dragon) et le principe est simple : BATS LES TOUS (elle est facile, oui !)! Des hordes de punks (le méchant typique des années 80) et de racailles qui n'attendent que de se faire karchériser se dressent devant vous. Vous aurez l'embarras du choix et il va falloir batailler dur pour arriver au dernier boss (un conseil, jouez à deux !). En ce qui concerne les personnages, vous pouvez choisir entre Axel le blondinet, Adam l'afro américain et Blaze la donzelle agile. A vous de les tester et vous faire votre propre avis.
Au niveau des armes, vous trouverez à peu près tout ce qui fait le charme d'un beat'em all : couteaux, goutières (!), battes de base ball, bouteilles (cassées ou non)... A noter qu'en appuyant sur A, vous pouvez appeler les flics qui vous sauveront plus d'une fois la mise lors de combats titanesques ! Les power ups ne sont pas en reste : poulets, pommes, vies, de quoi remonter efficacement votre barre d'énergie...
Graphiquement, on constate que le jeu a beaucoup vieilli, surtout quand on le compare à son petit frère, qu'on serait tenté de qualifier "le même en mieux !". Mais le contexte du jeu est lié à celui de son époque, où le jeu était impressionnant à tous points de vue. De plus, les musiques sont restées mythiques et nul doute que beaucoup de gamers les ont déjà fredonnées !
SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI