Jeu fait en co-op locale en difficulté normale.
Pour moi, Streets of Rage 1 fait clairement partie du panthéon du beat'em all. Le jeu est un "tout" (sa musique, ses niveaux, ses ennemis, ses boss, son feeling général) qui fonctionne du tonnerre.
SoR2, déjà j'ai moins accroché. Le jeu est encore très bon, avec certaines bonnes musiques, un gameplay plus nerveux, mais je dirais qu'en tant "qu'ensemble" je suis un peu moins dedans que pour Streets of Rage 1 (même si ça reste une valeur sûre à l'époque).
Par contre, Streets of Rage 3, je n'ai jamais connu. Je le découvre entièrement plus de 25 ans après sa sortie, et tout ce que je savais c'est que son OST c'est assez bizarre (ce que je peux confirmer, l'OST est assez désagréable au global).
Initialement, pour moi ce SoR3 est une bonne surprise. Le gameplay est certainement le plus abouti de la série jusque là. J'aime notamment le fait que le jeu nous laisse utiliser notre attaque spéciale, contrairement à SoR2 où c'était interdit. Et le fait qu'elle se recharge, ça dynamise bien la façon dont on a de se battre, surtout que les ennemis sont abondants et rapides, il n'y a quasiment jamais une seconde de répit.
Par contre, autant contrôler notre personnage est fun, autant sur tout le reste, c'est un peu la catastrophe. Alors déjà la musique, je l'ai dit, c'est vraiment pas fameux et rien que pour ça, ça donne pas spécialement envie d'y revenir. Mais même les niveaux en eux-mêmes, je sais pas ce qu'ils voulaient faire, mais je trouve que c'est l'overdose. Trop d'ennemis (parfois des écrans fixes où des ennemis arrivent pendant des minutes et des minutes), trop d'ennemis qui te font des attaques merdiques (ils peuvent t'interrompre en plein enchaînement, ils peuvent te tirer dessus alors qu'ils sont en dehors des limites de l'écran, etc...), les niveaux en eux-mêmes sont trop longs, et puis les ennemis... ça reste dans le style SoR2 et du coup ça ne m'a vraiment pas marqué.
Et en plus du coup que ces niveaux sont déjà assez chiants à parcourir, je sais pas ce qu'ils ont fumé au niveau de la difficulté, mais c'est assez légendaire. Un ennemi de merde peut t'attraper et t'enlever direct la moitié de ta vie. Et vu qu'on est limité en nombre de vies/continus, je me demande bien si y'a des acharnés qui ont vraiment fini ce jeu à l'époque (peut-être en difficulté facile c'est moins abusé ?)
Bref, un super gameplay, mais mis dans des niveaux assez casse-couilles et avec une ambiance musicale et visuelle pas au top. Ça donne un jeu qui est tout à fait jouable si on n'a que ça à jouer, mais dans le cas contraire c'est pas celui que je recommande, loin de là.