Bare Knuckle 2, c'est bien!
Je commence ces quelques lignes en demandant pourquoi c'est Backbone Entertainment et non Sega sur la fiche du jeu?? Pour rappel, Streets Of Rage 2 est quand même sorti en 92-93, Backbone (fondé en 2003) a simplement fait le portage que l'on connait sur XBL...
Bref, pour en revenir au jeu, en gros, on prend Streets Of Rage, on met de meilleurs graphismes (magnifiques en 1993 et pour de la Megadrive!), une bande son qui arrache encore plus (merci Yuzo Koshiro!), plus de persos (bye bye Adam, bonjour Max et Skate), de meilleures animations, plus de coups (beaucoup plus même, avec 2 coups spéciaux au lieu d'un, de nombreuses projections, plusieurs types de coup de pied sautés, et même un coup bonus qui arrache la barre pour chacun des persos!), plus de méchants, plus de boss, de nombreuses possibilités de réglages et nombre de vies...et on obtient la quintessence du beat'em all 2D!
Ce jeu est envoûtant, certains diront qu'il est court (il se termine en 30-40 minutes maxi...), je pense l'avoir fini plus de 100 fois en tout, donc pour moi la durée de vie est tout bonnement excellente!
J'ai beau connaitre le jeu par coeur, j'y rejoue régulièrement, chaque passage du jeu, chaque niveau est différent, mais il n'y a rien à jeter!
J'ai beau chercher un brawler (le terme est plus approprié) auquel j'aurai joué aussi longtemps, je n'en vois pas.
Indétronable, indémodable, intemporel, merci Sega!