et en plus c'est gratuit!
8 ans après le le début du projet, le remake amateur de Street of rage est enfin terminé, et disponible gratuitement en téléchargement.
On retrouve donc un mix des trois SOR, avec en plus un tas de nouveautés. De nouveaux enemis, stages, musiques, scénarios, tous élaborés avec les éléments déjà présents dans les versions originales. Il est possible de choisir entre certains éléments de jouabilité et effets visuels propres aux versions originales ou au remake lui-même. A savoir que les améliorations graphiques, comme les reflets, les ombres ou les choix de textures, sont totalement réussies et ne trahissent en rien l'esprit de la série.
Pad en main, on retrouve tout de suite la jouabilité propre à la série. Coups spéciaux, aide de la police et armes à ramasser ne sont pas de trop pour nous aider à progresser. La difficulté (du moins des premiers tableaux) est équivalente à celle des jeux originaux, 3 vies et trois crédits, le reste à gagner pendant le jeu. Les six persos de la trilogie sont disponibles dés le début.
N'ayant joué au jeu qu'une heure pour l'instant, je suis loin d'avoir tout vu, mais on se rend rapidement compte de la qualité du contenu. Quatre histoires différentes, des modes de jeux et un éditeur à débloquer, etc..
SOR Remake nous montre ici la médiocrité des remakes actuellement proposés en téléchargement payant, voire en jeu avec support, où ils ne se contentent souvent que de changer la résolution en HD, ou de rajouter une jouabilité foireuse style wiimote. Içi chaque détail a été travaillé, les nouveautés sont légions et l'esprit de la série est respecté (voire sublimé).
Je vous conseille donc vivement de (re)découvrir ce jeu, d'autant plus qu'il est proposé en téléchargement gratuit.