Une seule fente peut couler un bateau.
Dans ce jeu vous incarnez une jeune femme qui va tout faire pour sauver son frère.
A première vue quand on commence le jeu on se dit que le plaisir va être surement de la partie. On débute ainsi avec un bateau en plein milieu d’une ville submergée (originalité du titre zéro). On comprend très vite que le but de ce jeu va être de sauver ce petit être.
On rendre dans la partie en prenant l'embarcation en main. On navigue dans cette ville post apocalyptique accompagné d’une très belle musique. On fait la première mission, tout ce passe bien, on découvre de beaux paysages qui changent au gré du temps. Tout cela bercé par le bruit de la coque du bateau sur les vagues.
Puis on continue avec la deuxième mission, c’est là que tout va changer. Le joueur trouve les actions très vites répétitives et il va se rendre compte que cela est identique durant tout le jeu. On ne parle même pas de la musique qui, aussi belle qu’elle soit, reste la même du début à la fin. Et pour connaitre l’histoire il va falloir être patient car vous allez devoir visiter toute la ville à la recherche de vignettes. Alors certes elles donnent un joli effet artistique mais cela devient laçant car on souhaite connaitre ce qui s’est passé. De plus certaines se ressemblent presque et ne font pas avancer le Schmilblick.
En somme Submerged ne procure pas énormément de plaisir si ce n’est dans les dix premières minutes.