A l'heure où la plupart des battle royale sont des fps, c'est plutôt rafraichissant d'avoir cette formule avec du Bomberman. La communauté est toujours bien active, ce qui permet de ne pas trop attendre entre chaque partie. On a en effet affaire à un jeu est fun et dynamique. Les parties sont courtes mais s'enchaînent bien. Honnêtement, je trouve que tout est bien pensé. Les arènes sont variées. Il y en a 16 au total avec au départ 4 joueurs dans chacune, soit un total de 64 joueurs. Puis à la fin de chaque manche, on peut se déplacer dans les autres arènes. Pour obliger les joueurs à se déplacer, la liste des arènes disponibles rétrécit ce qui oblige les joueurs à se rencontrer, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une arène pour la manche finale. Aussi, le jeu incite à éliminer les autres et à ne pas rester passif puisque si l'on est le dernier joueur restant dans une arène, on peut gagner des objets bonus pouvant s'avérer utiles pour les manches suivantes. En outre, pour donner des parties plus "piquantes", chaque joueur bénéficie de 2 vies ce qui peut laisser place à de belles revanches. Et si l'on tue un autre joueur, on peut récupérer une vie perdue. Bref, tout est fait pour qu'il y ait des rebondissements et pour que les joueurs soient actifs un maximum, ce qui donne des parties vraiment dynamiques.
Toutefois, le problème de ce genre de jeux, c'est que l'ennui peut vite arriver à force. Pour combler cette éventualité, le jeu offre un système de grades (bronze, argent, or, platine, diamant, master, grand master). Chaque grade supérieur est plus exigeant à obtenir, ce qui pousse le joueur à s'améliorer. Et en plus de ça, pour diversifier les parties, on peut choisir différents personnages ayant chacun des caractéristiques différentes. Certains vont plus vite que d'autres, d'autres peuvent poser plus de bombes etc.J'étais sceptique au début que tout le monde ne soit pas sur un même pied d'égalité. Mais au final, je trouve ça pas mal car ça permet d'adopter des stratégies différentes. Le seul bémol, c'est que certains personnages ne sont pas accessibles gratuitement. Or, les persos payants ont des avantages qui peuvent être vus comme du pay-to-win. Je comprends qu'il faille financer le jeu mais j'aurais préféré qu'il n'y ait que le cosmétique qui soit concerné par un accès payant. S'il n'y avait pas ce soucis-là, je pense que j'aurais carrément mis 8. Heureusement cependant, c'est rare de tomber sur des joueurs avec ces skins payants donc ça limite la casse. Aussi, on peut obtenir ces persos de manière gratuite mais ça prend pas mal de temps. Au final, ces persos payants ne m'ont donc pas dérangé plus que ça mais ça reste naze sur le principe.
En définitive, Super Bomberman R Online est un bon battle royale qu'il faut essayer. Ca reste du Bomberman et la formule n'est pas révolutionnée avec cet opus. C'est simplement du Bomberman mais en version Battle Royale. Mais, si la formule n'a pas changé, c'est car elle marche. Le jeu est gratuit donc n'hésitez pas à l'essayer.