Super Hang On est un grand classique de l'arcade par SEGA et d'ailleurs cette version PS3 est un portage de l'arcade (la version MD est moins rapide et fluide, un peu moins belle et moins détaillée mais elle n'a pas à rougir devant sa grande soeur).
Il y a 4 courses disponibles de plus en plus longues et le jeu se pilote comme les grands classiques de l'époque (Pole Position, Monaco GP,...) c'est-à-dire que les freins ne seront pas souvent nécessaires : on avance, on fonce et on évite de sortir de la route où les panneaux et autres nous font tomber.
Pour le moment, je n'ai joué que sur la course Beginner mais je vais continuer pour découvrir le reste du jeu car malgré son âge, il reste maniable, rapide et fluide, pas trop moche et surtout fun !
Le feeling est instinctivement bon, on prend la manette et c'est parti !
La difficulté n'est pas au rendez-vous avec les adversaires (même en ralentissant à fond - on ne peut pas s'arrêter - personne ne nous dépasse) mais la diffuculté réduit le temps disponible pour finir les checkpoints (CP).
Bref, je dois avouer que pour 1,80€ en promotion actuellement, je ne vais pas regretter les petites heures que je vais passer dessus et parfaire aussi ma culture vidéoludique car je n'y avais pratiquement jamais joué en arcade
Les trophées
Ca m'a pris moins d'une heure pour obtenur tous les trophées (36 minutes d'après PSNprofiles).
Les trophées s'obtiennent facilement en finissant une course et en faisant et refaisant une dizaine de fois (il faut remplir le tableau des Hi Score mais il y a une astuce).
Après ça, on aura dépassé 100 adversaires, atteint les 324km/h, écouté les 4 musiques (qui ne sont pas top... en tout cas tellement en dessous de celles d'Outrun), maîtrisé la moto et donc joué une minute sans ralentir et sans toucher d'obstacle.
Il n'y a que les trophées impliquant les checkpoints qui sont un poil plus demandeurs. Se crasher pour traverser un CP, ça va encore et en traverser un alors qu'il reste moins d'1s, je l'ai obtenu par chance. Par contre, s'arrêter par time out juste devant un CP, j'ai dû le faire exprès et m'y reprendre à 6 ou 7 fois.