Peach de départ !
Peach a été enlevé par Bowser... Merci pour cette unique ligne de scénario Monsieur Nintendo qui permet de me rafraîchir l'esprit après tous les RPGs que je me suis enfilé !
Et donc notre serial sauteur est reparti dans des niveaux de plateforme tout en 3D pour faire monter tous les ptits drapeaux de fin de niveaux !
Du classique du classique et encore du classique ! Mais j'avoue que c'est toujours aussi bon :)
on a envie de se reposer la tête, de sauter sur des plateformes, on sort un mario est on est rarement déçu.
Surtout quand celui ci propose une durée de vie des plus honorables : 8 mondes de ... quelques niveaux :p + 8 autres mondes surprise qui se débloque à la fin.
Si les 8 premiers servent de tutorial et n'offre absolument aucune difficulté (s'en est même risible) la suite se corse et le challenge est... A peu près la !
Avec la queue c'est plus facile !
Et c'est vrai ! Dès que Mario fait pousser sa queue bien dure : PAF, les niveaux, même les plus difficiles, sont une promenade de santé du dimanche avec les grands parents de 95 ans...
Ce qui en devient presque dommage car cette option est trèèèèès souvent proposées ! Voir même imposés si on est trop mauvais sur certains niveaux : On nous file la queue et l'invincibilité pour vous faire comprendre comment vous êtes un gros nuuuuuul incapable de sauter par dessus un trou !
En gros un plateformer sympathique, à refaire une deuxième fois avec Luigi pour avoir la "vraie" fin, mais au challenge du pauvre si vous êtes un gamer en mal de difficultés !
Un Mario à dédié la encore à la jeunesse actuelle, incapable de finir un Super Metroid sans aller troller sur Internet !!!