Mario.
Mario.
Arrête. S'il te plait. Tu te fais du mal, tu me fais du mal, nous nous faisons du mal. Ça ne peut continuer. Il faut qu'on discute.
Tout partait bien. La maniabilité semblait au poil, les décors semblaient carrément jolis et j'espérais rejouer à un vrai Mario.
Mais non. Mille fois non.
La maniabilité manque de nervosité, Mario a ce "gimmick" des Mario 3D, cette inertie chiante qui fait mettre bien 2 secondes à Mario pour commencer à accélérer, et croyez moi, ça va être bien chiant pour aller chercher certaines pièces.
Le jeu est effectivement très joli, dommage que, globalement, le jeu reprenne tous les niveaux les moins inspirés des Mario 2D, les passe en 3D et en fasse de nouveaux niveaux. La musique a le même souci, il s'agit de remix, ou de reprises à la note près des thèmes classiques de notre plombier adoré.
De plus, on a l'impression que certaines golden coins ont été mises de manière forcée dans des niveaux abusant de la 3D pour faire des espèces de labyrinthes cauchemardesques où il est plus facile de regarder son ombre que d'activer la 3D pour s'y retrouver.
En parlant de pièces, il serait sympathique que Nintendo cesse d'utiliser des ficelles aussi longues pour rallonger la durée de vie de leurs jeux. Autant sur Zelda, le farming de Rubis est moins lourd parce qu'on en gagne (presque, parfois) suffisamment en avançant normalement dans le jeu, autant là, si vous ne faites pas attention, vous vous retrouverez bêtement coincé devant un château, bloqué, et forcé d'aller farmer des pièces pour pouvoir continuer...
Aussi, le jeu est globalement très facile, et appuie encore plus en offrant BEAUCOUP de power-ups dès que vous êtes un peu coincé, genre après 3 ou 4 morts, un costume qui vous offre le raton laveur et l'invincibilité. Ok...
Au final, un jeu joli mais trop court, trop facile, avec des mécaniques trop forcées. J'ai eu le jeu gratuitement, et j'ai quand même l'impression d'avoir été arnaqué.