La Guerre des étoiles - Episode II
(Dans une galaxie lointaine, très lointaine...)
En tant que pro-Nintendo, je ne pouvais passer à côté des aventures spatiales du célèbre plombier moustachu. Acheté il y a un an, il m'a coûté bonbon mais je n'ai pas été déçu pour autant !
Ce second épisode de Mario Galaxy vous promet de l'aventure et de la plateforme à foison. Et c'est souvent la tête retournée que l'on se retrouve. Régulièrement bouleversée, la gravité est donc l'élément clé du gameplay dans la fameuse quête aux étoiles. Il vous faudra combiner avec pour le transformer en atout ! Les nombreux champignons à votre disposition (abeille, pierre, nuage...) s’avéreront aussi pratiques que funs d'utilisation, de même que les parties avec Yoshi, toujours aussi plaisantes.
Outre la station vaisseau en tête de Mario, pas moins de 6 mondes, avec chacun une huitaines de niveaux aux univers vastes et distincts, ce qui nous laisse un large panel d'univers à explorer ! Défaut principal sur ce point-ci: le cadrage laisse à désirer par moments, couvrant les angles morts et étouffant l'écran de jeu. On regrettera le bouton C de la bonne vieille manette de Gamecube qui permettait de recadrer quand bon nous semble la caméra dans Super Mario Sunshine.
Passé ce bémol, des monstres en veux-tu en voilà et des boss plutôt cools en fin de map. Certains niveaux se terminent en 2 minutes montre en main, d'autres se révèlent plus complexes et nécessiteront de s'y reprendre à plusieurs fois pour en voir le bout, au risque de perdre quelques précieuses vies... Et c'est là que le jeu à 2 intervient. Très utile dans les moments les plus cruciaux, il permettra également un rythme de jeu plus rapide et plus explosif !
Encore une belle réussite de la part de Nintendo, qui réalise un travail soigné pour quelques bonnes heures d'amusement en perspective !