Moi aussi dans 3 ans je ferai une suite à cette critique. Ce sera exactement la même mais j'aurai juste rajouté une virgule à cette phrase et je la ferai payer 70€ en la vendant comme une révolution.
Non mais les gens, sérieusement. C'est le MÊME JEU. LE. MÊME. JEU. Même sur les jeux NES, on prenait au moins le soin de changer le boss final d'un jeu à un autre. Ou la musique. Ou les mondes, ou je sais pas, juste quelque chose. Je comprends pas comment on peut payer pour ce truc. Sérieusement ça me dépasse.
Ah oui, pardon, comme le disent tous les tests il y a "plein de grandes nouveautés" dans ce jeu (disent-ils avant de passer 4 paragraphes à parler du Yoshi, je savais pas que "plein" se résumait à "une"). Et le Yoshi, quelle nouveauté. C'est pas comme si cette mécanique existait depuis Mario World. Mario World, pour le rappel c'était en 1990.
Dans le pire des cas, on pourrait dire qu'ils l'ont adapté en 3D, et que c'est donc une nouveauté. Ah bah non, il était aussi là dans Mario Sunshine. Ainsi donc, la "grande nouveauté" de Mario Galaxy 2, c'est un truc pompé du plus mauvais Mario 3D, qui lui-même l'avait déjà pompé d'un jeu vieux de plus d'une décennie.
Sinon, les transformations (si vous trouvez que c'est normal de payer aussi cher pour avoir 3 nouvelles transformations qui, en plus, sont nulles, ok). Par rapport à celles du 1, on a viré les intéressantes genre le ressort pour garder les plus pourraves genre l'abeille totalement incontrôlable (et moche).
Si ce jeu était un DLC et qu'il coûtait 5€, je lui aurais mis une bonne note. Sauf que copy-paste un jeu qui, même s'il était loin d'être mauvais, innovait beaucoup moins qu'il ne l'aurait dû et le sortir en le vendant comme ça, ça fait un peu Steve Jobs sur les bords.