Encore un peu de nostalgie avec cette envie soudaine de jouer au premier Mario sur console portable, toujours histoire de découvrir les origines des jeux cultes.
Ce Super Mario Land est un jeu (très) court. Il ne m'a fallu que 45 minutes pour le terminer, sans toutefois tenter de trouver des raccourcis ou des petits secrets comme sait le faire le petit artisan du Soleil Levant.
Mais par contre, encore de très bonnes surprises et idées dans ce jeu. Première chose, les boss et le bestiaire sont très divers et bien différents des autres Mario connus sur NES notamment. On y trouve des ennemis avec des réactions bien différentes de celles auxquelles nous sommes habitués, avec par exemple, l'explosion des tortues quand on leur saute dessus. Mais on y trouve aussi des ennemis complètement inédits comme des sphinx, des araignées...
On note aussi un comportement différent au niveau des habilités de Mario lui-même, avec l'usage des boules de feu quand on ramasse une fleur.
J'ai bien apprécié les idées comme le saut sur les boules qui roulent pour avancer sur des pics, le pilotage de véhicules ou les différentes voies pour terminer un niveau.
Au final, j'ai quand même pris du bon temps même si j'aurais bien voulu en avoir un peu davantage encore. Là, 4 mondes de 3 niveaux chacun, c'est trop peu.
Joué sur émulateur grâce à mon cousin américain. Fini en 45 minutes.