LE PLUS BEAU JEU SNES, BORDEL À CUL
Chaque fois que j'pense à ce jeu, j'suis ultra nostalgique. J'ai donc joué à Mario All Stars, et quand j'en ai eu fini, j'ai acquis Yoshi's Island. Quel souvenir...
Déjà, c'est beau à pleurer. L'effet pastel, crayonné, dans tous les niveaux et mondes différents que l'on traverse, ça suffit à donner envie de jouer.
Ensuite y'a le gameplay : on dirige Yoshi qui porte Bébé Mario sur son dos, et si on a le malheur d'être touché par un ennemi, ce chiard s'envole et chouine jusqu'au Game Over. C'est le seul point négatif du jeu, les pleurs de ce con là... On saute, on plane un peu, et surtout on avale les ennemis, on en fait des oeufs et on shoote les autres avec.
Enfin c'est long, en tout cas c'était mon impression à l'époque, entre les trucs cachés, tout ce qu'il faut récolter, et les niveaux en eux même, y'avait de quoi faire.
Mention spéciale pour les boss, tous aussi géniaux les uns que les autres : le premier qui ressemble étrangement à Obélix, la grenouille qu'on affronte de l'intérieur de son estomac, l'affrontement final contre Bowser, grandiose ou encore mon préféré, le MAINATE qu'on affronte sur une fake lune toute rapiécée, avec l'écran qui tourne.
Bref, si vous n'y avez jamais joué, honte sur vous.