J'me la joue, genre j'aime pas OoT j'suis original tavu
J'ai aucun souvenir de pourquoi j'ai acheté ce jeu. J'avais joué à OoT, ok. Je crois que la boîte m'a intriguée, avec Zelda marqué dessus, ça a dû me décidé. C'était y'a 10 ans, vous excuserez ma mémoire défaillante.
Je rentre, j'y joue, le début ressemble à OoT, Link se trimbale sur Epona dans les Bois Perdus. SOUDAIN, on devient une peste Mojo. Et nous voilà dans un monde parallèle à Hyrule, nommé Termina. Y'a une lune géante dans le ciel, flippante au possible, et qui va s'écraser d'ici 3 jours causant ainsi la fin du monde. Ambiance.
La ville et la plaine autour servent de gros HUB pour accéder au différentes régions, correspondant aux 4 temples principaux : la forêt chez les Mojos, la montagne chez les Gorons, la mer chez les Zoras et enfin la vallée Ikana, un peu à part.
L'objectif, c'est donc d'empêcher la fin du monde et rentrer à Hyrule. Et y'a de quoi faire. Plein de quêtes annexes, dont certaines qui jouent sur le voyage dans le temps rajoutent de longues heures de jeu à la trame principale déjà relativement longue.
On affronte donc le masque Majora, sorte d'entité maléfique enfermé dans ce masque ultra classieux. Les masques, c'est l'un des points majeurs du jeu. Grâce à 3 d'entre eux, on peut se transformer, et donc accéder à de nouvelles habilités tandis que les autres qu'on doit récolter servent plus ou moins dans les quêtes annexes. J'oublierais jamais la galère et la suite de quête pour récupérer celui des amoureux.
Même si OoT n'était pas hyper joyeux, là on est encore plus loin... L'univers dans lequel on évolue ainsi que les personnages qu'on y rencontre inspirent la mélancolie.
Ainsi, au même titre que Super Mario Sunshine, il est un peu boudé mais surtout méconnu, éclipsé par Ocarina of Time. Donc si vous avez aimé ce dernier et n'avez pas joué à Majora's Mask, faites le. Sur console virtuelle ou ce que vous voulez, mais faites le. Il le mérite.