WoW is Going Through Changes
Cataclysm, ou le renouveau annoncé pour le MMO qui engrange le plus de thunes et de joueurs dans le monde depuis des années maintenant. La promesse faite aux joueurs hardcore des débuts que le jeu allait renouer avec du challenge en PVE. La refonte d'un monde virtuel vieux de 5 ans, qu'on connaît par coeur. Au final, ça donne quoi ?
Un premier mois intéressant au possible. La découverte d'un nouveau jeu, d'un nouveau monde ou presque. On joue au même jeu, mais en ayant l'impression que ce n'est pas le cas, dingue, n'est-ce pas ?
5 niveaux supplémentaires pour atteindre le seuil maximum, et se mettre à tourner en rond à nouveau quoique... Là c'est le choc, après 2 ans à défourailler le contenu de Wotlk avec une facilité déconcertante, on galère, plus ou moins selon le joueur qu'on est. C'est plaisant, on passe du temps en donjon, et on y prend du plaisir (du moins c'était mon cas). Idem pour les premiers raids "HL", plus ou moins de difficulté et en HM, on en parle même pas.
Et puis voilà, il y a quelques jours, nouvelle mise à niveau du jeu, un joli patch numéroté 4.0.6 et là c'est le drame. On occulte les modifications de classes qui font toujours rager les concernés, c'est surtout les multiples nerf des instances qui m'ont achevés, à peine 2 mois après la sortie de l'extension. Et l'ennui s'empare à nouveau de moi.
2 mois, à prendre du plaisir. 2 mois c'est bien. 2 mois c'est p'têtre suffisant. Content de t'avoir connu WoW mais nous ne sommes plus fait l'un pour l'autre.
Adieu.