Quand un rêve de gamin fait naître une saga mythique.
Aïe, seulement 7/10 alors que je considère la série des Super Smash Bros. comme ma préférée de tous les temps. Serais-je devenu fou ? Non. Plutôt sensé.
Super Smash Bros. a été, à l'époque de mes 8 automnes, une véritable révélation. Voir autant de personnages mythiques du jeu vidéo se tirer la bourre dans un même jeu, c'est forcément un rêve de gosse.
L'ayant récemment refait plus de 10 ans après, et surtout en ayant précédemment joué à ses 2 successeurs qui ATOMISENT EN TOUT POINT l'original, il faut se rendre à l'évidence : Super Smash Bros. 1er du nom a pris un sacré coup de vieux.
Cela vient principalement dans son faible contenu : 9 arènes dont une à débloquer, seulement une poignée de musiques tirées de l'univers Nintendo, un gameplay pas aussi fourni et nerveux qu'aujourd'hui, forcément ça tape dur dans l'intérêt du soft. Mais étant au départ un jeu à petit budget et n'étant pas à l'origine destiné au marché occidental, ça demeure compréhensible.
Malgré tout, SSB64 reste la genèse d'une des séries de combat les plus acclamées du monde vidéoludique, avec son style de gameplay unique (conservant d'ailleurs une fluidité surprenante pour un jeu vieux de 14 ans), son casting de personnages aujourd'hui devenu culte et bien-sûr son multijoueur qui n'a rien à envier à un certain Mario Kart 64.
Et rien que pour être le 1er, il vaut toujours le coup d'oeil.